Bonifications campagne militaire pour calcul retraite
Chris
-
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
WalkingFred Messages postés 1153 Statut Membre -
Bonjour,
Ancien militaire 25 ans de services, je souhaite savoir si les bonifications campagne au titre de l'armée seront prises en compte dans le calcul pour le taux plein de l'assurance retraite pour ma future retraite civile ?
Merci pour vos réponses.
Ancien militaire 25 ans de services, je souhaite savoir si les bonifications campagne au titre de l'armée seront prises en compte dans le calcul pour le taux plein de l'assurance retraite pour ma future retraite civile ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Prise en compte des bonifications militaires pour la retraite civile
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
1 réponse
Oui, les trimestres d'assurance validés par un régime sont considérés par le Régime Général. Ces trimestres ne font pas partie de la carrière, et ne sont donc pas assimilés à des années mais sont validés comme des "Majorations". Ils n'entrent pas dans la durée cotisée, et ne servent donc pas à ouvrir droit à une retraite anticipée au titre des carrières longues. Mais à vos 62 ans (âge légal), ils comptent comme n'importe quels autres trimestres dans la durée d'assurance requise.