Pas encore de réponse du procureur

Lalynel - Modifié le 24 oct. 2021 à 11:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 oct. 2021 à 17:00
Bonjour,
Je suis une française de 59 ans et mon fiancé est algérien il vit là bas nous avons fait une demande de CCAM il y a plus d'un an et nous venons d'être auditionnés ts les deux nous n'avons pas encore de réponse du procureur de la République de Nantes....nous nous connaissons depuis 5 ans déjà et nous n'avons pu nous voir que 14 jours pourquoi n'avons nous pas encore de réponse du procureur de la République de Nantes s'il vous plaît merci j'ai oublié de préciser mon fiancé va bientôt faire 37 ans et nous nous aimons très fort ce n'est pas un mariage blanc

8 réponses

Bonjour madame,

Je me permets de t’intervenir car étant française d’origine algérienne je pense que vous devriez vous méfier un minimum.
À mon avis vous allez avoir un refus du procureur car il y a des gros doutes sur l’intention de cet homme.
La différence d’âge est énorme. De plus, vous vous êtes vu seulement 14 jours en 5 ans c’est très peu.
Quand on est amoureuse on ne veut pas voir la réalité en face.
Mais heureusement l’administration française n’est pas dupe.
Vous savez qu’en Algérie un homme n’épouse pas une femme qui a 20 ans de plus que lui ? Ça n’existe pas !
Je suis désolée mais c’est la vérité !
C’est même très mal vue en Algérie sauf pour un grand intérêt (le moyen le plus sûr pour s’installer en France) ou par profits.
Vous vous ne rendez pas compte que vous vous faites manipulée.
Je suppose qu’en Algérie il y a dû avoir une enquête à la wilaya car eux même ils savent que c’est un mariage à but immigratoire.
Il faut que vous sachiez que je n’ai aucun intérêt à casser votre relation.
Vous auriez épouser un algérien en France avec sa carte de séjour je n’aurais même pas réagi !
Mais là il me doit de vous mettre en ALERTE et apparemment je ne suis pas la seule.
De toute façon, le procureur va refuser c’est mon propre avis.
Bon courage en espérant que vous allez ouvrir les yeux !
3
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
24 oct. 2021 à 10:53
Bonjour
Le procureur de la République de Nantes doit se douter d'un mariage gris
1
Bonjour,

Vous devez attendre, la réponse du Procureur de la République de Nantes.
Mais 22 ans de différence, pose toujours question.
Puis : nous nous connaissons depuis 5 ans déjà et nous n'avons pu nous voir que 14 jours

Je doute d'un avis favorable, a voir....
1
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
24 oct. 2021 à 11:59
Mais personne ne se moque de vos "cœurs", on constate juste, concrètement et objectivement, l'énorme différence d'âge et le déroulement d'un schéma bien connu, vu et revu tant de fois avec toujours les mêmes résultats et conséquences.

Se voir uniquement deux semaines au total sur cinq ans, même pour "diverses raisons" (qui ne nous regardent pas non plus), ça ne permet pas de se connaître humainement, réellement.

Où est-il actuellement, votre "fiancé" ?
Que vous a-t-il répondu quand un jour vous lui avez proposé d’aller vous installer, joyeusement, religieusement (il y a quand même plus de 3 000 catholiques dans le pays ....) et amoureusement, dans son pays à lui (dont on évitera de préférence de parler de la situation socio-économique actuelle...) ?

Quelques lectures, peut-être :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2656612
http://www.mariagegris.fr/product_info.php?products_id=5
https://www.lindependant.fr/2012/03/03/nous-sommes-debordes-par-le-nombre-de-victimes,120946.php
https://www.bladi.net/france-marocaine-prison-mariage-blanc.html

Évidemment, cela ne vous concerne pas vous, mais on peut penser que ce n'est pas inutile à connaître.

Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas nous, que vous devez convaincre.
Mais bien Monsieur le Procureur de la République.
Bon courage
0
Merci bcp monsieur pour votre réponse vous avez tt a fait raison je pense qu'on a été assez convaincant a Nos auditions reciproques
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
24 oct. 2021 à 11:29
" il m'a prouvé a quel point il m'aime " : il vous a donc préparé un petit logement très bien aménagé "là-bas" afin que vous puissiez bientôt y vivre ensemble dans le bonheur terrestre et céleste le plus total car il s'est fatigué et donné à fond pour avoir un très bon job très bien payé pour vous assurer tout le confort ?
0
Je ne vous permet pas de vous moquer de moi et de mon fiancé vous ne connaissez pas les sentiments de Nos cœurs respectifs ....on n'a pas pu se voir pour diverses raisons...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926 > Lalynel
24 oct. 2021 à 16:48
Bonjour,

Ce ne sont pas des moqueries mais l'expérience de la vie et régulièrement des femmes comme vous viennent sur ce forum car une fois que leur mari a eu leurs papiers ils changent totalement de comportement.
0
Mais vous savez que vous n'avez pas le droit de minsulter de cette manière je vous respecte alors je vous demande la même chose et nous vous dissuadons de nous juger il n'y a qu'un seul qui peut nous juger cest le seul Dieu qui existe
0
Vous devez attendre l'avis favorable, ou défavorable du Procureur.
Ici nous ne pouvons rien faire de plus, puisque vous mettez en doute notre raisonnement.

L'expérience de cas similaires, nous autorise a vous répondre de la sorte.
Afin de vous ouvrir les yeux .
De plus ou est notre intérêt, dans l'histoire ?
0
Laissez dieu où il est, il n'a rien a faire sur ce forum
Mais c'est vrai que c'est plus pratique de se marier en France..
Il n'a même pas a consommer son mariage.....!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 890
Modifié le 24 oct. 2021 à 17:01
Personne ne vous insulte ici ni ne vous juge voyons mais nous vous mettons simplement en garde et comme le proposait gegedu14 :
"Faites un test: Dites lui que vous en avez marre de la France, que vous serez bientôt à la retraite et que vous souhaitez définitivement vous installer chez lui. Vous verrez que la relation va fortement se ralentir. Bref, si vous y croyez vraiment, faites comme bon vous semble mais vous aurez été prévenue."
0