Amende majoré contestation

MEHDI - 19 oct. 2021 à 21:51
 MEHDI - 20 oct. 2021 à 15:41
le policier m a dit que je recevrai mon avis de contravention , mais je ne l ai jamais reçu chez moi. INQUIET DE LA SITUATION JE VAIS VOIR LA Trésorerie publique .
en arrivant j explique la situation aux employés de la trésorerie, et il me dit que j ai bien évidement une amende majoré , il m dit d aller paye l amende principal( dont le policier m avait dit verbalement) puis de contester au près du ministère public , je paye alors les 90 en rentrant je m aperçois que mon prénom n est pas exacte il y avait une faute d orthographe flagrante
de plus en cherchant sur internet j ai vu qu' on pouvait plus contester une amende déjà payé (mais je savais pas , je suis étudiant étranger et sachant que je n ai pas payé l intégralité de la somme)
que faire s il vous plait je suis perdu
en espérant une réponse de votre part

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
20 oct. 2021 à 07:34
je m aperçois que mon prénom n est pas exacte il y avait une faute d orthographe flagrante
Ce qui n'est pas une raison suffisante pour annuler l'amende.
Au pire, ce fait pourra être même retenu contre vous si le juge considère que c'est vous qui avez donné une mauvaise info pour éviter l'amende, en particulier si l'adresse aussi était erronée, ce qui explique que vous ne l'ayez jamais reçue.
Et dans ce cas, les peines peuvent devenir bien pire (jusqu'à la prison dans certains cas).
0
MERCI POUR VOTRE REPONSE
JE CHERCHE PAS A ANNULER L AMENDE MAIS PLUTOT A ANNULER LA MAJORATION , ( sachant que je n ai jamais reçu l avis de contravention)ET DE PLUS J ETAIS VENU POUR ESSAYER DE PAYER L AMENDE AVANT SA MAJORATION; ON M A DIT QU IL FALLAIT ATTENDRE LA MAJORATION PUIS DE CONTESTER , ET POUR MON PRENOM J AI DONNE MA CARTE D IDENTITE ET UNE BONNE ADRESSE et donc est ce que c est possible de faire une contestation sur la majoration ? je n ai pas compris pourquoi je devrais payer 375 EURO AU LIEU DE 90EUR
merci pour votre compréhension
0