A voir également:
- Modèle lettre contestation amende téléphone au volant
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 877
20 oct. 2021 à 07:34
20 oct. 2021 à 07:34
je m aperçois que mon prénom n est pas exacte il y avait une faute d orthographe flagrante
Ce qui n'est pas une raison suffisante pour annuler l'amende.
Au pire, ce fait pourra être même retenu contre vous si le juge considère que c'est vous qui avez donné une mauvaise info pour éviter l'amende, en particulier si l'adresse aussi était erronée, ce qui explique que vous ne l'ayez jamais reçue.
Et dans ce cas, les peines peuvent devenir bien pire (jusqu'à la prison dans certains cas).
Ce qui n'est pas une raison suffisante pour annuler l'amende.
Au pire, ce fait pourra être même retenu contre vous si le juge considère que c'est vous qui avez donné une mauvaise info pour éviter l'amende, en particulier si l'adresse aussi était erronée, ce qui explique que vous ne l'ayez jamais reçue.
Et dans ce cas, les peines peuvent devenir bien pire (jusqu'à la prison dans certains cas).
MERCI POUR VOTRE REPONSE
JE CHERCHE PAS A ANNULER L AMENDE MAIS PLUTOT A ANNULER LA MAJORATION , ( sachant que je n ai jamais reçu l avis de contravention)ET DE PLUS J ETAIS VENU POUR ESSAYER DE PAYER L AMENDE AVANT SA MAJORATION; ON M A DIT QU IL FALLAIT ATTENDRE LA MAJORATION PUIS DE CONTESTER , ET POUR MON PRENOM J AI DONNE MA CARTE D IDENTITE ET UNE BONNE ADRESSE et donc est ce que c est possible de faire une contestation sur la majoration ? je n ai pas compris pourquoi je devrais payer 375 EURO AU LIEU DE 90EUR
merci pour votre compréhension
JE CHERCHE PAS A ANNULER L AMENDE MAIS PLUTOT A ANNULER LA MAJORATION , ( sachant que je n ai jamais reçu l avis de contravention)ET DE PLUS J ETAIS VENU POUR ESSAYER DE PAYER L AMENDE AVANT SA MAJORATION; ON M A DIT QU IL FALLAIT ATTENDRE LA MAJORATION PUIS DE CONTESTER , ET POUR MON PRENOM J AI DONNE MA CARTE D IDENTITE ET UNE BONNE ADRESSE et donc est ce que c est possible de faire une contestation sur la majoration ? je n ai pas compris pourquoi je devrais payer 375 EURO AU LIEU DE 90EUR
merci pour votre compréhension