Retenues suite état des lieux

Neanej - 16 oct. 2021 à 02:54
 Neanej - 16 oct. 2021 à 07:46
Bonjour,
J'ai eu des difficultés d'entente avec mon propriétaire lors de mon état des lieux de sortie.
Lors de mon entrée une chambre était peinte en blanc (mal peinte par les anciens locataires : traces de rouleaux)
Pendant ma location j'ai peint la chambre pour mon nouveau né mais j'ai du quitter le logement beaucoup plus tôt que prévu, je suis donc restée que 10 mois dans cette location. J'ai donc du repeindre repeindre blanc. Sauf que sur un mur la peinture s'est mise à cloquer malgré tout mes efforts. Il y a un défaut qui fait que les murs prennent l'humidité je pense.
Sur l'état des lieux d'entrée il y a noté "bon état" et traces de rouleaux
Et à la sortie c'est toujours noté "bon état" mais avec indiqué dans la description que suite à la remise en état du mur face la peinture a cloqué et que cela mérite de reenduire et de repeindre.
A t il le droit de me faire payer la remise en état du mur en sachant qu'il est toujours en bon état mais avec quelques cloques ? Qui sont en plus visible que de près ?
En plus dans la loi le locataire n'a pas à sa charge la remise en état complète des murs non ? Juste le menus raccord ? Et puis sachant que la maison à 8 ans il y a la vétusté qui doit s'appliquer non ?
Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,

Si je comprend bien, vous avez repeint juste avant de partir ? Et cette nouvelle peinture à cloqué ?
0
Oui c'est ça
0