Indemnisation état

Signaler
-
 lbl13 -
Bonsoir,
Je me permet d’écrire une question car je suis un peu perdue.
J’ai perdu ma maman il y a quelques années et à la suite de ça mon papa n’arrivait plus à payer le loyer. Nous avons dû faire un dossier de surendettement pour mon papa, la banque de France à estimer qu’au vu de ses revenus il ne pouvait pas bénéficier d’un échéancier donc il ne devait plus rien la dette a été effacée. À la suite de ça, j’étais mineure nous avons dû trouver un logement au plus vite nous avons été déclarés prioritaires Dalo et nous avons obtenus après 1 an un logement social. Mon problème est qu’aujourd’hui en ouvrant ma boîte aux lettres je trouve un courrier s’adressant à mon père qui indique « mise en demeure de payer » de la part des finances publiques avec comme nature de la créance «  expulsions locatives : indemnisations état » j’ai reçu 3 courrier d’un coup avec comme montant 1667 euros à chaque fois pour des dates différentes. Mon père a 8 jours pour régler la somme pour éviter d’autres actions de leurs parts. Même avec un dossier de surendettement de la Banque de France il doit régler ces sommes ? Je précise qu’il touche l’aspa autrement dit 800 par mois.. merci pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
17123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 001
Bonjour,

Il faut regarder la date déclarée de l'effacement de dette
et la date de la dette réclamée par le TP.

Comment s'est déroulée et terminée la procédure concernant le loyer ?
il y a eu une procédure d'expulsion ?
Bonjour, merci pour votre réponse la date de l’effacement de dette est du coup antérieur aux créances dûes. Faut-il du coup refaire un dossier de surendettement avec ces créances à joindre au dossier ? Merci
Messages postés
17123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 001 > lbl13
Pas sur qu'un nouveau dossier passe, alors que la commission lui a déja accordé une 2nd chance
si il y a des indemnités état a remboursé, c'est qu'en principe il y a eu une procédure d'expulsion, sans départ volontaire dans les délais accordés et sans paiement du loyer courant.
Merci, alors nous sommes pas allés jusqu’au bout de l’expulsion à l’époque le concours de la force publique avait été ordonné mais révoqué à la suite car j’étais mineure, quelques jours après nous avons pu déménager. Mon père n’est pas solvable il touche 800 par mois et vit dans un hlm à présent que risque t’il ? Merci
Messages postés
17123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021
5 001
L'aspa est saisissable d'environ 80€ par mois sur 800€ .
Autrement il faut négocier avec le tresor public en expliquant la situation
>
Messages postés
17123
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2021

Merci beaucoup pour votre aide, j’ai fais un courrier cette après midi avec les justificatifs et j’ai proposé un échéancier. Très bonne soirée

Cordialement