Droit à la bourse

Lc - 5 oct. 2021 à 08:52
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 11:10
Bonjour,

J'aimerais en savoir plus sur ma situation actuelle, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point...
De 2017 à 2021 j'ai effectué une scolarité classique, ai été jusqu'en master 1 de droit et ai bénéficié de 4 ans de bourse. Toutefois, je me suis reorientée cette année en L3 d'histoire. Ma question est donc est ce que j'ai le droit à la bourse sachant que j'ai déjà validé une licence en droit?
Le crous m'envoie en effet des messages contradictoires...
Merci par avance

5 réponses

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 148
5 oct. 2021 à 09:43
Bonjour,

Vous avez donc bénéficié de 4 droits dont 3 en cursus licence et 1 en cursus au delà. Pour cette année, vous sollicitez votre droit au 5ième.

Le maxi étant de 5 droits en cursus licence, dans votre situation vous devez justifier au 1er septembre 2021 d' une validation de 120 crédits ou 4 semestres ou 2 années afin de faire la demande de bourse pour votre L3 dans le cadre de votre réorientation (en plus des autres conditions : ressources, âge etc etc ...)

Avant 2017, vous n'avez pas "consommé" un droit à la bourse crous ?

Cdt


Extrait du Bulletin officiel n° 26 du 1er juillet 2021 - Education nationale (en tapant dans votre moteur de recherche vous pourrez le télécharger) :
Les 7 droits ouverts se répartissent dans le cadre de deux cursus distincts :
a) Le cursus licence ainsi que tout autre cursus d'une durée inférieure ou égale à celle de la licence ne peuvent donner lieu
à plus de 5 droits à bourse. Ces 5 droits sont également ouverts dans les cas de réorientation entre cursus d'une durée
inférieure ou égale à celle de la licence.