Indemnités journalières cure et chômage
Bechette36
-
4 oct. 2021 à 18:48
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 oct. 2021 à 10:52
nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 5 oct. 2021 à 10:52
A voir également:
- Cure thermale et chomage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Gagne-t on plus au chômage ou en arrêt maladie forum ✓ - Forum Chômage
3 réponses
nenuphar.
Messages postés
6025
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 335
5 oct. 2021 à 08:22
5 oct. 2021 à 08:22
Bonjour,
Prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale qui aura accès à votre propre situation.
Cela fait plus de 12 mois que vous êtes au chômage ; auparavant vous étiez en arrêt avant votre mise en invalidité. Je ne suis pas optimiste concernant vos droits ouverts quant aux prestations en espèces (ijss) dans cette situation. (il y a également un plafond de ressources)
Seule votre caisse pourra vous répondre objectivement.
Cordialement
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cure-thermale/cure-thermale
Prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale qui aura accès à votre propre situation.
Cela fait plus de 12 mois que vous êtes au chômage ; auparavant vous étiez en arrêt avant votre mise en invalidité. Je ne suis pas optimiste concernant vos droits ouverts quant aux prestations en espèces (ijss) dans cette situation. (il y a également un plafond de ressources)
Seule votre caisse pourra vous répondre objectivement.
Cordialement
https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cure-thermale/cure-thermale
Oui tout est en rapport avec ma pathologie. Et la cpam j'ai appelé plusieurs fois et personne n'est capable de me répondre . Même l'invalidité est en rapport. La si je me mets en arrêt pour cure pôle emploi arrêt des ARE. 18 jours.
Donc je suis dans le flou.
J'ai besoin de ma cure pour ma santé et fu coup je vais pas y aller car 18 jrs sans salaire aïe.
Merci à vous de vos réponses
Donc je suis dans le flou.
J'ai besoin de ma cure pour ma santé et fu coup je vais pas y aller car 18 jrs sans salaire aïe.
Merci à vous de vos réponses
nenuphar.
Messages postés
6025
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 335
Modifié le 5 oct. 2021 à 10:19
Modifié le 5 oct. 2021 à 10:19
Pourquoi ne poseriez vous pas une absence pour ces 18 jours auprès de Pôle Emploi ? (si vous n'avez pas bénéficié du maximum de 35 jours de congés cette année sans avoir à vous justifier)
https://www.pole-emploi.fr/region/reunion/candidat/droits-et-devoirs/comment-declarer-ses-conges.html
La Cpam devrait quand même pouvoir vous renseigner d'une part sur vos droits ouverts et d'autre part se rapprocher du service médical ; ils ont accès à votre situation personnelle. Vous pouvez envoyer un mail via votre espace personnel Ameli en expliquant la situation.
Cdt
https://www.pole-emploi.fr/region/reunion/candidat/droits-et-devoirs/comment-declarer-ses-conges.html
La Cpam devrait quand même pouvoir vous renseigner d'une part sur vos droits ouverts et d'autre part se rapprocher du service médical ; ils ont accès à votre situation personnelle. Vous pouvez envoyer un mail via votre espace personnel Ameli en expliquant la situation.
Cdt
Entre mails et appels à la CPAM personne ne sait. Et pour les 35 jours congés pas au courant de cela . Vais me renseigner.
Pôle emploi sait deja que je vais en cure car il me demande un arrêt car jai demandé quels justificatifs il fallait en plus de la feuille de soin sécurité sociale. Donc sniff.
Merci
Pôle emploi sait deja que je vais en cure car il me demande un arrêt car jai demandé quels justificatifs il fallait en plus de la feuille de soin sécurité sociale. Donc sniff.
Merci
nenuphar.
Messages postés
6025
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 335
5 oct. 2021 à 10:52
5 oct. 2021 à 10:52
Vous avez tout à fait le droit de préférer poser des congés sur la période ; tout le monde n'a pas le droit à un arrêt de travail pour faire une cure. Et durant les congés/absences, vous n'avez pas à vous justifier. Par contre, posez bien pour toute la période concernée dans un maximum de 35 jours. Vous pouvez être convoqué à Pôle Emploi la veille de votre absence, et aussi dès le lendemain.
Cdt
Cdt
5 oct. 2021 à 09:00
5 oct. 2021 à 09:18
Autre point à voir (si vous avez des droits ouverts et que vous respectez les plafonds de ressources) : si l'éventuel arrêt de travail est prescrit en rapport avec la pathologie ou les pathologies qui ont été retenues pour l'attribution de la pension. Seule votre caisse à ce sujet pourra vous répondre (service médical) .
Cdt