Qu'est ce que je risque comme peine ?
Grico_2735
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
21 sept. 2021 à 16:30
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 21 sept. 2021 à 18:58
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 21 sept. 2021 à 18:58
A voir également:
- Qu'est ce que je risque comme peine ?
- Peine aménageable - Guide
- Calcul remise de peine bracelet électronique - Guide
- Quelle peine pour port d'arme catégorie d ? - Guide
- Peine requise - Guide
- Port d'arme blanche peine mineur - Forum Justice
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
21 sept. 2021 à 18:58
21 sept. 2021 à 18:58
Bonjour
"Pouvez-vous m'éclairer ? Puis-je m'arranger avec la personne pour qu'elle retire sa plainte ? Comment me mettre à l'abris d'une condamnation sévère ?"
En France le retrait d'une plainte n'arrête pas l'action publique
vous pouvez être condamné même sans plainte.
Vous pouvez toutefois vous arranger pour l'indemnisation, mais c'est plutôt le travail des assurances.
Au mieux vous pourrez présenter la situation conflictuelle avec éventuellement témoignage
et ce que vous avez vous même subit
Et au mieux vous pouvez présenter votre situation, jamais eu de problème, en étude ...
plus la peine sera adaptée.
Les prisons sont déjà pleine, en principe on ne met pas en prison quelqu'un de parfaitement inséré dans la société et qui fait une 1ere erreur.
L'intervention d'un avocat peut être utile.
"Pouvez-vous m'éclairer ? Puis-je m'arranger avec la personne pour qu'elle retire sa plainte ? Comment me mettre à l'abris d'une condamnation sévère ?"
En France le retrait d'une plainte n'arrête pas l'action publique
vous pouvez être condamné même sans plainte.
Vous pouvez toutefois vous arranger pour l'indemnisation, mais c'est plutôt le travail des assurances.
Au mieux vous pourrez présenter la situation conflictuelle avec éventuellement témoignage
et ce que vous avez vous même subit
Et au mieux vous pouvez présenter votre situation, jamais eu de problème, en étude ...
plus la peine sera adaptée.
Les prisons sont déjà pleine, en principe on ne met pas en prison quelqu'un de parfaitement inséré dans la société et qui fait une 1ere erreur.
L'intervention d'un avocat peut être utile.