Test PCR obligatoire quelles sont mes droits?
Bookashade
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Sothis -
Sothis -
Bonjour, je dois accoucher dans quelques jours et à l'hôpital on me dis que le Test PCR est obligatoire je ne suis pas contre faire un test mais on me refuse systématiquement les autres test et je ne veux pas que l'on m'enfonce ce coton tige au fond du nez pour raison de santé quelles sont mes droits? Que puis je faire?
A voir également:
- Test PCR obligatoire quelles sont mes droits?
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Droits de succession - Guide
- Mes droits caf suspendus que faire - Forum CAF
- Résultat test mrs pôle emploi - Forum Chômage
3 réponses
Bonjour,
Quoi faire ? Le faire, vous pouvez refuser mais le médecin refusera de vous hospitaliser. Le test antigénique est refusé.
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-03/fu_covid19_quel_test_faire_12_mars_v1.pdf
Personnellement, fait par les infirmières / infirmiers, on ne sent qu’un chatouillement.
Cdlt.
Quoi faire ? Le faire, vous pouvez refuser mais le médecin refusera de vous hospitaliser. Le test antigénique est refusé.
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2021-03/fu_covid19_quel_test_faire_12_mars_v1.pdf
Personnellement, fait par les infirmières / infirmiers, on ne sent qu’un chatouillement.
Cdlt.
Il semble y avoir confusion entre la méthode de prélèvement (naso pharyngé, ou salivaire) et la méthode de détection du virus (antigénique ou pcr)
Avec les 2 méthodes de prélèvement, on peut faire les 2 méthodes de détection.
Résumé :
#salivaire (antigénique ou pcr)
#nasopharynge (antigénique ou pcr)
Donc il vous suffit de trouver un laboratoire qui vous fera un test salivaire avec une pcr.
Par ailleurs depuis maintenant, 1 an et demi, ou les gens se font farfouiller le nez, s'il y avait des raisons médicales au fait de ne pas vouloir un coton tige dans le nez...ça se saurait
Avec les 2 méthodes de prélèvement, on peut faire les 2 méthodes de détection.
Résumé :
#salivaire (antigénique ou pcr)
#nasopharynge (antigénique ou pcr)
Donc il vous suffit de trouver un laboratoire qui vous fera un test salivaire avec une pcr.
Par ailleurs depuis maintenant, 1 an et demi, ou les gens se font farfouiller le nez, s'il y avait des raisons médicales au fait de ne pas vouloir un coton tige dans le nez...ça se saurait
Bonjour,
Vendredi 17 septembre, j’ai fait un test salivaire pour avoir un pass sanitaire pour pouvoir aller au restaurant dimanche pour un baptême et ça a fonctionné.
Ce n’est même pas noté que c’est un salivaire sur l’attestation reçue.
Renseignez-vous auprès des laboratoires voir si certains le proposent vers chez vous.
Moi je suis dans le 42.
Bonne journée
Vendredi 17 septembre, j’ai fait un test salivaire pour avoir un pass sanitaire pour pouvoir aller au restaurant dimanche pour un baptême et ça a fonctionné.
Ce n’est même pas noté que c’est un salivaire sur l’attestation reçue.
Renseignez-vous auprès des laboratoires voir si certains le proposent vers chez vous.
Moi je suis dans le 42.
Bonne journée