Importation Inde vers France de tissus & objets artisanaux
alex087
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite commencer une activité en France de revente de produits en provenance d'Inde. Ces produits seront majoritairement des tissus, ou des objets artisanaux type théières, ustensils de cuisines ou boites.
Avant de me déplacer en Inde, j'aimerais connaitre les démarches administratives liées à l'importation, à la douane, et aux risques.
Ai-je besoin d'une numéro de licence ? Comment fonctionne les procédures douanières (En Inde & en France) ? Les assurances transport sont-elles uniquement liées aux incoterms que j'aurai convenus avec mon expéditeur ?
Est-ce préférable de transporter par avion plutôt que par bateau ?
Aussi, quel statut juridique serait idéal pour commencer mon activité en France ?
Merci par avance pour vos réponses.
Alexandre
Je souhaite commencer une activité en France de revente de produits en provenance d'Inde. Ces produits seront majoritairement des tissus, ou des objets artisanaux type théières, ustensils de cuisines ou boites.
Avant de me déplacer en Inde, j'aimerais connaitre les démarches administratives liées à l'importation, à la douane, et aux risques.
Ai-je besoin d'une numéro de licence ? Comment fonctionne les procédures douanières (En Inde & en France) ? Les assurances transport sont-elles uniquement liées aux incoterms que j'aurai convenus avec mon expéditeur ?
Est-ce préférable de transporter par avion plutôt que par bateau ?
Aussi, quel statut juridique serait idéal pour commencer mon activité en France ?
Merci par avance pour vos réponses.
Alexandre
A voir également:
- Importation Inde vers France de tissus & objets artisanaux
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Nyx air serv france ✓ - Forum carte bancaire
- Les formalités d’importation sont en cours sur votre envoi. - Forum Consommation
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire