Naturalisation française par décret

Ayana - Modifié le 18 sept. 2021 à 19:42
 Ben - 18 sept. 2021 à 19:53
Bonjour,
Jai fais ma demande pour la naturalisation par décret en juin 2021 j'ai obtenu mon entretien en septembre 2021, je précise que je suis soignante ayant exercé durant la covid .
J'ai reçu un refus pour la naturalisation par décret selon le fait que mon fils ne réside pas avec moi sur le territoire français, ce pendant j'ai obtenu un avis favorable pour le regroupement familial, de mon fils pourrais je faire un recours. J'ai besoin de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Une des conditions essentielles de la naturalisation est que le centre de vos intérêts doit être situé en France : résidence travail et famille époux enfants mineurs, votre enfant mineur doit venir par regroupement familial vivre avec vous en France.
Il est anormal de vouloir être naturalisée sans permettre à votre enfant mineur de bénéficier de l'effet collectif de votre naturalisation.
Il y a peu de chances que votre recours aboutisse, à moins que vous ne puisiez justifier de très sérieuses raisons de ne pas pouvoir le faire venir.
par des éléments probants - par ex. une absence de lien avec l’enfant, une impossibilité effective de le faire venir en France, une déchéance de l’autorité parentale etc... A défaut, le fait que votre enfant mineur vive à l’étranger sera considéré comme un obstacle à votre demande de naturalisation.
.exemple ici et encore bien d'autres devant le TA
https://www.juritravail.com/Actualite/naturalisation/Id/343304

Cdt
0