Indemnisations

Katy_3768 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 14 sept. 2021 à 10:44
Katy_3768 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - 15 sept. 2021 à 10:09
Bonjour, j’ai eu un accident de travail le 14-08/2020 étant en CDD, j’ai glissé sur une flaque d’eau dans la chambre d’une résidente d’une EHPAD, la climatisation avait été mise en service le 13/08/2020 , le personnel savait que ça fuyait il y avait dans quelques chambres des serviettes sur le sol ici et là dans cette chambre rien du tout, j’ai eu le coccyx de déplacé pendant 9 mois j’ai eu mal à m’asseoir à dormir, on m’a dit qu’il valait mieux valu qu’il soit cassé que déplacé, et au mois de mai on m’a dit de ne plus envoyer mes prolongations chez eux mais à pôle emploi, de cet accident mes lombaires et le reste du dos plus de muscles, mon médecin m’a dit que je ne pourrais pas reprendre dans cette activité (ASH) , alors est ce que je peux demander une indemnisation du au manquement des règles de sécurité ( le panneau sol glissant) et du fait que je ne pourrais pas reprendre dans mon domaine merci de vos réponses

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6025 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 335
Modifié le 15 sept. 2021 à 09:11
Bonjour,

Au niveau administratif, vous êtes encore dans les délais pour soulever la faute inexcusable de l'employeur (prescription de deux ans).
Vous pouvez envoyer un courrier recommandé ar à votre caisse (cpam ?) à laquelle vous êtes rattaché afin que la caisse organise une conciliation. C'est un recours amiable.
Si ce recours amiable n'aboutit, vous pourrez saisir le pôle social du Tribunal Judiciaire.

Faites vous accompagner dans vos démarches par une association telle que la fnath https://www.fnath.org/ ou voir auprès de votre protection juridique si vous en possédez une.

Cdt
2
Katy_3768 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021
15 sept. 2021 à 10:09
Merci pour votre réponse cordialement
0