Héritage suite vente maison
gigi
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis fille unique, mon père est décédé et ma mère à l'usufruit de la maison qu'ils avaient acheté ensemble.
nous avons mis cette maison en vente au prix de 250000 €
veuillez svp m'indiquer quelle sera la part et le montant qui reviendra à chacune de nous sachant que ma mère est née en 1945.
Cordialement
je suis fille unique, mon père est décédé et ma mère à l'usufruit de la maison qu'ils avaient acheté ensemble.
nous avons mis cette maison en vente au prix de 250000 €
veuillez svp m'indiquer quelle sera la part et le montant qui reviendra à chacune de nous sachant que ma mère est née en 1945.
Cordialement
A voir également:
- Héritage suite vente maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
quelle sera la part et le montant qui reviendra à chacune de nous sachant que ma mère est née en 1945.
Votre mère obtiendra :
-la moitié du produit de la vente..........................................................................................125000
-la contre-valeur de ses droits en usufruit 125000 X 30 %..................................................37500
soit au total...........................................................................................................................162500
Et vous 250000 - 162500 = 87500
Votre mère obtiendra :
-la moitié du produit de la vente..........................................................................................125000
-la contre-valeur de ses droits en usufruit 125000 X 30 %..................................................37500
soit au total...........................................................................................................................162500
Et vous 250000 - 162500 = 87500