Frais supplémentaires pour échéance.

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
-
Bonjour,
Je viens d'aménager dans un logement dit «HLM» après avoir ouvert tout mes compteurs (eau,électricité,gaz) la SAUR qui est le seul fournisseur dans la région , je reçois une facture de 133€ dont 80€ pour payé le technicien qui est venue ouvrir l'arrivé d'eau .
Ne pouvant pas payé cette sommes je les appelle pour faire une demande d'échéance en 3 fois , ils me disent qu'il faut payé 20€ supplémentaires pour payé en 4 fois en plus de ma facture .
Je voudrais savoir si c'est légal de me faire payé un supplémentaires plus cher que ma banque .
Je trouve sa aberrant de prendre autant d'argent .
En vous remerciant pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
33048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
10 131
Bonjour

Ces 'menus frais' sont ils prévus dans les CGV de la SAUR ??

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021

Qu'es qu'un gvc ?
Je n'est reçu aucun contrat de la SAUR juste un courrier avec le prix de mon abonnement et frais supplémentaires du au déplacement du technicien
Messages postés
33048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
10 131
Re:

Les CGV (Conditions Générales de Vente) sont l'ensemble des clauses gérant les relations contractuelles entre 'client' et 'fournisseur'..

Elles ont force de Loi.. Cf Code Civil L1103:

Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits

Autrement dit si les 20 Zorros ne sont pas prévus dans le cas d'un paiement en X fois alors cette somme n'est pas due..

Attention! La grille de tarif est souvent adjointe au Contrat ou un § du Contrat y fait référence. (Le Tarif est alors 'contractuel'..).

Le Fournisseur est dans l'obligation de te donner TON Contrat.. Le réclamer..

A+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2021
>
Messages postés
33048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021

Merci pour tes précieux conseils , je viens de faire des recherches sur Internet pour trouver les conditions générales de vente , étant donné que je n'est rien reçu , il n'y a aucune mention de frais supplémentaires pour faire une échéance pour ma facture . Le problème étant que je paye en passant par la poste (je ne veux aucun prélèvement sur mon compte) . J'attend leurs calendrier mais leurs prix comprend sûrement les 20€ en plus de ma facture , je ne pense pas que je pourrais déduire leurs frais supplémentaires si je veux payé , si je ne donne pas le montant exact correspondant a l'échéancier je ne pourrais pas payé .
En vous remerciant .