A voir également:
- Auto-entrepreneur cherche sous-traitance
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif nettoyage pour auto-entrepreneur ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
bogedanie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
6 sept. 2021 à 11:29
6 sept. 2021 à 11:29
Bonjour,
A priori, rien ne peut vous empêcher de travailler en sous-traitance avec votre amie dès lors qu'il y a une facturation entre vous.
Pour le deuxième sujet, si vous n'êtes pas assujettis à la TVA, vous faites une facture TTC, que votre client (l'amie) paye tel quelle. La facture de votre client (l'amie) au client final sera en hors taxes + TVA.
En espérant avoir été clair dans l'exposé.
A priori, rien ne peut vous empêcher de travailler en sous-traitance avec votre amie dès lors qu'il y a une facturation entre vous.
Pour le deuxième sujet, si vous n'êtes pas assujettis à la TVA, vous faites une facture TTC, que votre client (l'amie) paye tel quelle. La facture de votre client (l'amie) au client final sera en hors taxes + TVA.
En espérant avoir été clair dans l'exposé.
Modifié le 6 sept. 2021 à 12:37
Alors on va voir si j'ai bien compris. Par exemple, imaginons que je facture 1000€.
Donc je mets 1000€ TTC pour mon amie architecte. Après imaginons qu'elle facture elle aussi sa partie à 1000€, ça ferait sur sa facture :
2000€ TTC
1600€ HT
C'est bien ça?
Mais du coup c'est vrai que c'est un peu dommage pour elle, ça va lui faire grossir son CA et donc payer plus de charges et en plus elle paie 20%...