Notre père vie sous les dettes, aidez-nous SVP

trix - Modifié le 3 sept. 2021 à 10:02
 philippe6613 - 3 sept. 2021 à 14:11
Bonjour;

Nous sommes une famille de 3 enfants, 7 ans, 22 ans et enfin moi 23 ans. Mes parents ce sont séparer il y a deux ans.
Ma mère est parti vivre à 5h00 de route du domicile familiale, mon père n'a jamais su gérer son argent et a toujours voulu vivre au-dessus de ses moyens… Aujourd'hui il croule sous les dettes, un découvert de 1 000 €, des loyers impayés de 6 000 € et j'en passe (Je précise qu'il n'a aucun argent de coter 0 € et aucun patrimoine immobilier) . Cette situation devient intenable et pour lui tout va bien et continue à dépenser sans compter. Les dépenses servent à payer des voyantes et je ne sais quel escroc... Ma sœur et moi somment à bout et en avons marre de payer pour lui nous avons voulu devenir ses tuteurs afin de gérer ses comptes et lui offrir une vie normale, mais nous avons vu qu'il fallait avoir un avis médical (il refusera d'aller voir un médecin…) Je pense qu'il est en dépression…

( Il a une cinquantaine d'année )

Pourriez-vous me suggérer des solutions ?

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

Bonjour.

Seule une mise sous tutelle peut mettre fin à la situation.
Tant que ses deux filles paieront les dettes, rien ne changera, bien au contraire.

Concernant les dettes actuelles, voir pour un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
2
J'ai entendu dire que la mise sous tutelle ne peu se faire qu'avec un avis médical...
Il refuse de faire un dossier de surendettement... Je lui avait déjà proposé
Merci pour votre réponse
0
bonjour
ci dessous un blog intéressant d'un avocat:

"https://lacan-avocat.com/certificat-medical-de-tutelle/"

il semble donc difficile de mettre quelqu'un sous tutelle sans autorisation de la personne concernée
les enfants doivent déjà arrêter de payer pour les dépenses du père: un jour il n'aura plus rien, ne pourra plus utiliser de découvert....il faut parfois tomber au fond d'un puit pour pouvoir mieux rebondir......
2
Je vous avoue que si je n'aurais pas une petite sœur de 7 ans qui n'a rien demander je l'aurais fait ...
Le connaissant, il ne rebondira pas
0
votre petite sœur vit donc avec le père? comment est elle prise en charge financièrement? elle mange à sa faim ,est habillée correctement ,fréquente l'école?
sa mère ne peut elle pas la récupérer?
il y a un risque à plus ou moins long terme que la petite sœur de 7 ans soit placée en famille d'accueil (si la mère n'en veut pas ) si le père se retrouve à la rue ou dans l'impossibilité de s'occuper financièrement de sa fille....
il faut vous préoccuper exclusivement de votre petite sœur ...
0
bonjour , voir une assistante sociale ....!
1