Voiture sans conducteur souci frein de parking/dommage materiel

ouinie30330 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2021 - Modifié le 29 août 2021 à 11:29
 diverker - 29 août 2021 à 11:48
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour savoir si d'autre personne ont était dans un cas similaire au miens.
J'ai un ford de 2017, assuré tout risque
Hier mon mari, a garé notre voiture devant chez nous comme tout les jours.
1h plus tard notre voisin sonne pour nous dire que notre véhicule avait terminé sa course dans le mur de clôture de notre voisin.
Notre voiture a un frein de parking électronique qui c'est vraisemblablement déconnecté.
Le mur est explosé , l'arrière de notre voiture a pris un certain choc mais superficiel qd même.
MA question est au niveau responsabilité il n'y avais pas de conducteur c'est donc la responsabilité civile de mon assurance ? peut on m'affubler d'un malus moi ou mon mari ?

deuxième question est ce que je peux me retourner contre le constructeur sachant que mon véhicule a 4ans et que c'est la seconde fois en 4mois que cela ce produit mais qu'aucun défaut n'est détecté sur le véhicule?

Merci a vous pour votre aide .

1 réponse

Bonjour

MA question est au niveau responsabilité il n'y avais pas de conducteur c'est donc la responsabilité civile de mon assurance ? 

L'assurance auto, oui.
Declarez-lui le sinistre.

peut on m'affubler d'un malus moi ou mon mari ?

Oui.
Vous êtes responsable.
L'assureur garantit cette responsabilité en prenant en charge les conséquences pécuniaires de l'accident, mais un malus est applicable (hors gel).

deuxième question est ce que je peux me retourner contre le constructeur sachant que mon véhicule a 4ans et que c'est la seconde fois en 4mois que cela ce produit mais qu'aucun défaut n'est détecté sur le véhicule? 

C'est une question à poser à votre assureur...
1