Bloquer prelevement paypal

Wallyno31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 29 août 2021 à 04:32
Wallyno31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - 29 août 2021 à 13:19
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas exactement trouvé le même type de problème rencontré même si il peut avoir des similitudes

Desolé ca risque d'être un peu long mais j'ai trouvé une astuce qui peut peut-être marché contre les arnaques paypal

Donc en fait je vous explique le plus clairement possible
J'ai contacté une personne via le bon coin pour qu'il me réalise un site web sur mesure
Le gars a l'air professionnel donc je le fait confiance
Il me dit que avant de commencer de créer le site web il a besoin d'un acompte de 30%
Ok bon je paye donc les 30%...c'est-à-dire à peu prés 130 euros

Mais après bizarre le gars plus de reponse et le site web n'a toujours pas été créer, ne serais-ce que le debut, je sent comme l'odeur d'une arnaque qui se profile à l'horizon

Alors je me pose une question
Bon déjà de 1 :
L'erreur que j'ai fait c'est que j'ai payé par paypal mais ENTRE PROCHE du coup là je crois qu'il y'a pas de garantie pour annuler le paiement, surtout que c'est ecrit "argent envoyé" donc impossible de faire marcher arrière

Par contre en me connectant sur mon espace client Société Generale et lorsque je vais sur "Prelevement à venir" je trouve pas la somme en question de 130 euros
Donc ca veut dire (si j'ai bien compris) que la somme envoyé via paypal n'a pas encore communiqué avec ma banque...
C'est ca ?

Donc je voulais savoir quelque chose
Sachant que dans ma banque j'ai 2 comptes. 1 compte normal oú il y'a mon argent habituel et un autre compte que je me sert jamais, donc très peu d'argent dedans
Donc je voulais savoir un truc et tenter une astuce
Sur mon compte paypal le compte bancaire de base est enregistré sur le 1
Et vu que la somme que j'ai envoyé depuis paypal n'a toujours pas été prelevé depuis ma banque
Je me suis dit que si j'envoi tout mon argent du compte 1 au compte 2 alors le compte 1 sera vide...
Donc si le compte 1 est vide paypal ne pourra pas prelever les 130 euros en question et donc de part ce moyen là je serai pas debité??

Si c'est le cas, est-ce que des frais peuvent survenir ? Même si le paiement a été effectué en faisait "Entre Proche"?
Et dernière question si cette astuce marche et que je suis pas prelevé, est-ce que le gars du site peut se retourner contre moi ? Sachant que c'est à la base mon argent et pas le sien...?!

Merci beaucoup par avance pour votre aide

1 réponse

Bonjour,

Votre "astuce" va vous mettre tout bonnement dans le rouge.
Et vous perdrez au final, bien plus financièrement et avec risque que votre banque ferme vos comptes, s'ils découvrent votre "supercherie".
0
Wallyno31 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
29 août 2021 à 13:19
Bonjour,

Ah bon je fais quoi d'anormal en faisant un virement entre mes propres comptes ? Quel loi m'en empeche? C'est mes comptes et mon argent il est ou le souci ??

Et je fais quoi d'illegal en empechant une arnaque d'avoir lieu en empechant que ce prelevement ai lieu??

On a pas la même definition de supercherie
0