Mariée à un américain

Ga - 25 août 2021 à 23:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 août 2021 à 11:37
Bonjour,
Je suis mariée avec un américain en France sous le régime de la communauté légale et je souhaite divorcer depuis un certain temps mais mon mari ne répond pas à mes demandes. Je souhaite acheter une maison et l'on m'a parlé de lettre de renoncement. Auriez vous un modèle que je pourrais traduire pour lui envoyer. Lui n'est pas du tout impacté par ce mariage puisque pas reconnu aux États-Unis et il n'a donc aucune raison de vouloir divorcer de son coté. Existe-t-il des avocats internationaux pour ce genre de démarche? Il est retourné aux États-Unis depuis 4 ans déjà et je souhaite divorcer depuis tout ce temps. Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

nogai Messages postés 188 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 43
26 août 2021 à 09:28
Hello,

"Je suis mariée avec un américain" grosse erreur !

"Lui n'est pas du tout impacté par ce mariage puisque pas reconnu aux États-Unis et il n'a donc aucune raison de vouloir divorcer de son coté"
C'est faux. il a contracté un mariage en France, si il se mari aux USA et que sa 'nouvelle et hypothetique' femme venait a l'apprendre c'est un cas de bygamie et c'est interdit (aux USA comme en france)
0
Grosse erreur?? Parceque??
Merci d'avoir pris le temps de cette réponse qui ne m'apporte absolument rien puisque lui ne veut pas se remarier c'est moi qui veut divorcer et reprendre ma vie et acheter un bien...
0