Retour du passeport sans Visa pour le Canada ni de lettre de refus

LeRusse16 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - Modifié le 24 août 2021 à 15:58
 papossible - 24 août 2021 à 18:07
Bonjour à tous. Je suis camerounais. Le 12 MARS 2020, j'ai déposé mon dossier version papier de Visa visiteur au CRDV YAOUNDE. Mon dossier est arrivé à DAKAR et a commencé a être traité avant l'arrivée du COVID-19. Depuis lors, quand je checkais mon dossier en ligne avec le no de tracking qu'on m'avait remis au CRDV, on me disait que "Mon dossier est en cours de traitement au bureau de DAKAR." Cela de AVRIL 2020 jusqu'à récemment 05 AOÛT 2021 où les termes ont changé lors du tracking. Maintenant, on disait que "Mon dossier a été traité et que mon passeport est renvoyé du bureau de DAKAR au CRDV de mon pays". Le 10 AOÛT 2021, mon passeport est arrivé au CRDV YDE et ces derniers m'ont appelé pour ça. Étant en déplacement, ce n'est que le 20 AOÛT 2021 que je me suis rendu là-bas et une enveloppe m'a été rendu. A l'intérieur il y'avait bel et bien mon passeport tout vierge, sans décision (ni tampon du Visa apposé sur une des page du passeport, ni la lettre expliquant le refus en cas de REFUS). L'agent du CRDV me demande d'écrire à DAKAR pour leur demander de me notifier la lettre expliquant le refus. Car, selon elle, c'est un REFUS. Quand je rentre chez moi, j'ouvre ma boîte mail, je vois un mail de DAKAR du 03 AOÛT 2021 qui disait ceci:



"Cher(e) client (e),

Le traitement de votre demande n’a pas pu être finalisé avant la suspension de nos services due à la pandémie du Covid-19. Le traitement sera poursuivi dés que possible.

En attendant, nous vous retournons votre passeport, que nous vous réclamerons à nouveau en cas de besoin.

Nous vous invitons à consulter reguliererment notre site web au www.canada.ca afin d’être informé des mises à jours sur l’impact de la COVID sur nos délais de traitement

Nous vous remercions de votre intêret pour le Canada"



S'il vous plaît, j'aimerai vraiment comprendre ce mail de DAKAR. Comment un passeport peut faire plus de 01 an et demi à DAKAR pour rentrer finalement sans décision finale? Je ne sais pas s'il y'a des gens ici qui sont dans la même situation que moi ou qui ont déjà vécu cela. En principe, si on interrompe un traitement, on devrait aussi rembourser les frais de traitement. Pour l'instant, je n'ai rien reçu comme mail concernant le remboursement des frais engagés. Désolé pour la longueur du message. Vraiment besoin de vos conseils et éclaircissements. Dois-je encore avoir espoir concernant cette demande de Visa visiteur CANADA en suspension? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse en posant votre question sur un site sénégalais.
Cdt.
0