Changement du droit de garde

Oceane - Modifié le 23 août 2021 à 07:26
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 23 août 2021 à 09:23
Bonjour,
Peut t'onc modifier un mode de garde exclusif en un mode de garde alterné ou cela est-il figé une fois le divorce signé ??? J'ai vu qu'il est possible de signer un accord sur ce point entre futurs ex conjoints ai-je bien compris ?? Je n'aurai pas de logement pour accueillir les enfants au moment du divorce .....

1 réponse

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 476
23 août 2021 à 09:23
Un jugement de garde peut être modifié de trois façon :

- la première par le jugement lui-même qui doit indiqué sauf meilleur accord, ce qui veut dire que vous pouvez vous arrangez à l'amiable avec votre ex si il/elle est d'accord pour le changement de garde.

- la deuxième, toujours si vous êtes d'accord mais souhaitez avec une preuve écrite, est la convention parentale que vous remplissez avec l'autre parent et que vous envoyez au JAF pour la faire homologuée (sans l'homologation, elle n'aura aucune valeur et l'autre parent pourra arrêter son application et revenir à la convention de divorce à tout moment).

- la troisième, c'est si vous n'êtes pas d'accord avec l'autre parent, et dans ce cas, il vous faudra saisir le JAF, avec ou sans avocat, pour demander une changement de garde.
0