Mariage entre un Français et une Marocaine
Eric31_1610
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2021
-
17 août 2021 à 11:36
Eric31_1610 - 17 août 2021 à 15:24
Eric31_1610 - 17 août 2021 à 15:24
A voir également:
- Mariage entre un Français et une Marocaine
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Prime mariage - Guide
- Mariage et domicile séparé - Forum Mariage
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
2 réponses
Bonjour
Nous avons célébré en famille notre union au Maroc au mois d'Aout
sauf que
Le certificat de capacité se demande avant le mariage d'un français à l'étranger.
A la suite de quoi vous êtes auditionnés.
Ensuite vous vous mariez et demandez la transcription en France (sans certificat dans votre cas donc)
Cette demande de transcription est subordonnée à la décision du procureur peut décider de vous auditionner, en anglais ou en chinois peu importe ce qui compte c'est que ce ne soit pas un mariage blanc ou gris. Un interprète peut être nécessaire.
S'il donne son accord à la suite des entretiens, vous obtenez l'acte de mariage et le livret de famille qui lui permet de demander le visa de conjoint de français.
Cdt
Nous avons célébré en famille notre union au Maroc au mois d'Aout
sauf que
Le certificat de capacité se demande avant le mariage d'un français à l'étranger.
A la suite de quoi vous êtes auditionnés.
Ensuite vous vous mariez et demandez la transcription en France (sans certificat dans votre cas donc)
Cette demande de transcription est subordonnée à la décision du procureur peut décider de vous auditionner, en anglais ou en chinois peu importe ce qui compte c'est que ce ne soit pas un mariage blanc ou gris. Un interprète peut être nécessaire.
S'il donne son accord à la suite des entretiens, vous obtenez l'acte de mariage et le livret de famille qui lui permet de demander le visa de conjoint de français.
Cdt
BmV
Messages postés
91345
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
18 470
17 août 2021 à 12:32
17 août 2021 à 12:32
" Notre souci est que ma conjointe ne parle que l'Anglais " : très étonnant pour une marocaine majeure vivant au Maroc....
" célébré en famille notre union au Maroc " : mariage civil ? Religieux ?
" Nous sommes "en couple" depuis un an et demi. " : ah ?
Généralement, un "couple", marié ou pas, vit principalement ensemble, sous un même toit, à la même table, etc.
Mais peut-être est-ce une acception récente, moderne du terme qui n'est pas encore entrée dans le langage courant ....
" célébré en famille notre union au Maroc " : mariage civil ? Religieux ?
" Nous sommes "en couple" depuis un an et demi. " : ah ?
Généralement, un "couple", marié ou pas, vit principalement ensemble, sous un même toit, à la même table, etc.
Mais peut-être est-ce une acception récente, moderne du terme qui n'est pas encore entrée dans le langage courant ....
Bonjour,
Ma conjointe travaillait depuis plus de 10 ans au Qatar, qu'elle a du quitter à l'arrivée du Covid.
Le mariage s'est déroulé en famille. Rien d'officiel.
Nous n'avons pas pu nous rejoindre avant le mois d'Aout, car les liaisons entre le Maroc et la France étaient fermées depuis l'arrivée du Covid. Dés que les liaisons aériennes ont été ré-ouvertes (fin juillet), je suis parti la rejoindre pour 2 semaines. J'y retourne début novembre (sous réserve de l'évolution de la pandémie, et des éventuelles mesures restrictives).
Croyez bien que nous préférerions vivre ensembles, comme tous les couples, et que nous faisons tout notre possible pour y arriver au plus tôt.
Merci.
Bien cordialement,
Eric
Ma conjointe travaillait depuis plus de 10 ans au Qatar, qu'elle a du quitter à l'arrivée du Covid.
Le mariage s'est déroulé en famille. Rien d'officiel.
Nous n'avons pas pu nous rejoindre avant le mois d'Aout, car les liaisons entre le Maroc et la France étaient fermées depuis l'arrivée du Covid. Dés que les liaisons aériennes ont été ré-ouvertes (fin juillet), je suis parti la rejoindre pour 2 semaines. J'y retourne début novembre (sous réserve de l'évolution de la pandémie, et des éventuelles mesures restrictives).
Croyez bien que nous préférerions vivre ensembles, comme tous les couples, et que nous faisons tout notre possible pour y arriver au plus tôt.
Merci.
Bien cordialement,
Eric
17 août 2021 à 14:21
Merci pour votre réponse.
Quand je dis que nous avons célébré en famille notre union au Maroc au mois d'Aout, c'est purement au niveau familial. Rien d’officiel.
Est ce que le fait que ma conjointe ne parle qu'anglais (et très peu le français), ne va pas poser un probléme pour qu'elle obtienne la capacité auprès du consulat de France, et ensuite son visa, pour venir se marier en France et vivre avec moi ?
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Eric.