Arnaque a l'assurance auto

coco - Modifié le 16 août 2021 à 15:36
 coco - 16 août 2021 à 19:12
Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon assureur(MATMUT) comme quoi mon véhicule était impliqué dans un sinistre le 23/05/2021.Or à cette date j'étais déclaré cas contact covid de mon épouse et confiné à mon domicile sur recommandation de l'ARS depuis le 19/05/2021jusqu'au 26/05/2021 puis testé positif , confiné jusqu'au 06/06/2021.Après avoir contacté mon assureur, celui-çi va enqueter sur cette affaire ,mais je suis
inquiet des suites à cette affaire. Qu'en pensez vous et merçi pour votre réponse.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
16 août 2021 à 18:31
Bonsoir,

Il peut arriver que certaines personnes indélicates ayant un dommage à leur véhicule repèrent (dans la rue ou sur un parking) un véhicule (le votre) qui a une légère trace sur un pare-choc ou une aile, relèvent le numéro et le fournisse à leur assurance en déclarant que vous ne vous êtes pas arrêté.
Ceci dans le but de faire prendre en charge un accrochage dont ils sont l'auteur.

C'est arrivé à notre petit-fils l'année dernière. Alors qu'à la date présumée du sinistre, il était en déplacement professionnel en Allemagne avec son véhicule. La dame auteur de cette fausse déclaration a ensuite changé la date, puis le lieu du pseudo-sinistre.....notre petit-fils a alors confié le dossier à son assurance protection juridique personnelle (société non liée à son assurance automobile), Problème réglé après l'envoi d'un courrier par cette protection juridique.
1
Dans ce cas , doit'on déposer plainte pour fraude à l'assurance? Merçi.
0