Pension alimentaire apres reconnaissance tardive de paternite

Signaler
-
Messages postés
11170
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Je vous expose mon problème le père de mon fils de 7 ans et demi et parti reconnaitre mon fils a la mairie dans mon dos il n'a jamais participer financièrement a quoi que ce soit pour le bien être de ce petit nous avons vécus ensemble environ deux ans et demi sa s'est très mal passer et j'ai eu beaucoup de mal a le faire quitter mon logement il y a eu plusieurs plainte pour des violence conjugale dont une faite sur mon fils aîné issu d'une précédente union ma question est la suivante pensez vous qu'il puisse lui être accorder u droit de visite sur mon enfant sachant qu'il vient seulement de reconnaitre et au vu de ces antécédents ? Et seconde question devra il payer une pension alimentaire maintenant qu'il figure en mention marginal sur l'acte de naissance et payer depuis la naissance du petit ? Merci a ceux et celle qui me répondront cordialement

1 réponse

Messages postés
11170
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
6 557
Bonjour,

Impossible de savoir ce que décidera un juge.

Il n'y aura pas de rappel de la pension alimentaire depuis la naissance puisqu'il ne l'avait pas reconnu donc il n'avait aucune obligation. Vous auriez pu le forcer à le reconnaitre et à assumer.

Lors du passage devant le jaf vous devrez mettre en avant les plaintes et notamment la violence envers un enfant (même si ce n'était pas le sien) et demander des visites en lieu neutre.