Assurance vie bloquée 10 ans

Agouti - 13 août 2021 à 11:40
 Agouti - 14 août 2021 à 08:12
Bonjour,
J'ai pris une assurance vie dans ma banque (B.P. du Sud). J'ai placé 40 000 euros, la moitié est un placement "normal" l'autre moitié est bloquée pendant 10 ans. Les vissicitudes de la vie j'ai demandé à récupérer cet argent. je peux avoir 15 000 euros sur la partie normale, et le reste est bloqué. Je me dis que le conseil n'a pas été judicieux, on ne propose pas un blocage de 10 ans à une personne âgée j'avais 78 ans au moment de la signature. Et maintenant je suis bloquée. Une issue est-elle possible. Merci pour vos conseils.

2 réponses

Gayomi Messages postés 17218 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
Modifié le 13 août 2021 à 12:56
Je me dis que le conseil n'a pas été judicieux, on ne propose pas un blocage de 10 ans à une personne âgée j'avais 78 ans au moment de la signature.
D'une part, le placement en AV est souvent proposé, même à un âge avancé, car moins taxé lors, de la succession.
D'autre part, la décision de signer ou pas vous revenait. Vous aviez la possibilité de prendre le temps de réfléchir ou de demander conseil à un proche. Le banquier propose, le client dispose.

Et maintenant je suis bloquée.

Demandez les conditions financières pour le déblocage.
2
Je suis d'accord avec votre commentaire. Mais je venais de perdre mon fils et je n'ai plus qu'un seul enfant. Je reconnais avoir signé trop vite. J'ai demandé les conditions financières pour le déblocage mais le déblocage n'est pas possible.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
13 août 2021 à 12:02
Bonjour,

"on ne propose pas un blocage de 10 ans à une personne âgée"
et on ne signe pas l'accord pour un placement bloqué 10 ans quand on est âgé...

L'argent n'est pas totalement bloqué, vous devez pouvoir le récupérer d'une façon ou d'une autre.
Mais vous allez sans doute y laisser des plumes au niveau financier.
Demandez une simulation à votre conseiller financier.

Cdt
1