Faire une demande de nationalité

Moi_9843 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - Modifié le 1 août 2021 à 12:38
 Ben - 1 août 2021 à 15:06
Bonjour à tous,
Je suis mariée avec un homme et nous avons les enfants.Mon maris a bénéficié du dispositif SCHIAPPA il vient d'avoir la nationalité par conséquent mes enfants aussi. J'aimerais faire une demande de nationalité en fonction de ma situation familiale. Pouvez vous svp me renseigner sur la constitution des dossiers et la procédure à suivre.

Merci d'avance pour vos retours

1 réponse

Bonjour

Vous ne pouvez pas demander la nationalité de par votre situation familiale, votre mari n'étant pas français au jour de votre mariage, et par vos enfants il faudrait que vous ayez 65 ans et 25 ans de présence.
Il vous reste la possibilité de vous naturaliser par décret si vous résidez ici depuis au moins 5 ans et si vous travaillez depuis plusieurs années.

ps Plus aucun dossier ne peut-être déposé au titre du dispositif de naturalisation Schiappa des salariés de 1ere ligne après le 15/7/2021 fin de l'état d'urgence.
Cdt
1