Pensez-vous que j'aurai mon prêt immobilier?
cosmokatt
Messages postés
3
Statut
Membre
-
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais acheter un appartement, j'ai déjà un accord de principe de ma banque et du courtier mais on m'a dit que les accords de principe ne valaient pas grand chose...
Voici mon profil pensez-vous que ça passera?
- appartement à 290000€
- 30ans ingénieur en CDI depuis 4ans 3000€/mois
- 15000€ d'apport, pas d'enfants pas de prêt en cours
Merci
Cordialement
Je vais acheter un appartement, j'ai déjà un accord de principe de ma banque et du courtier mais on m'a dit que les accords de principe ne valaient pas grand chose...
Voici mon profil pensez-vous que ça passera?
- appartement à 290000€
- 30ans ingénieur en CDI depuis 4ans 3000€/mois
- 15000€ d'apport, pas d'enfants pas de prêt en cours
Merci
Cordialement
A voir également:
- Pensez-vous que j'aurai mon prêt immobilier?
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Refus transfert de prêt immobilier crédit agricole - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Bonsoir,
Pensez-vous que j'aurai mon prêt immobilier? : Ce que nous pensons n'a aucune importance. Le principal est l'accord de principe de votre banque.
Cdt
Pensez-vous que j'aurai mon prêt immobilier? : Ce que nous pensons n'a aucune importance. Le principal est l'accord de principe de votre banque.
Cdt
Un accord de principe a davantage de valeur que l'avis de forumeurs qui ne connaissent pas votre dossier.
Seul votre conseiller bancaire peut vous donner davantage d'informations et vous faire part de sa confiance en votre dossier. C'est lui qui connait les règles d'octroi internes à la banque.
Seul votre conseiller bancaire peut vous donner davantage d'informations et vous faire part de sa confiance en votre dossier. C'est lui qui connait les règles d'octroi internes à la banque.
C'est vrai mais on m'a aussi dit que l'accord de principe n'était en fait que l'avis du conseiller et non du directeur de la banque
C'est tout à fait vrai. Un dossier de crédit doit généralement être validé en central par le comité de crédit de la banque (selon les banques, il y a des niveaux de délégations différentes), c'est lui qui a la décision finale. Un conseiller bancaire va essayer de tout mettre en place pour faire passer son dossier mais il arrive qu'un dossier soit refusé car jugé trop risqué ou parce que certaines limites ou quotas ont été dépassés.
Mais encore une fois, c'est votre conseiller qui a la meilleure vision sur cette situation. Même le directeur des risques d'une autre banque ne pourrait pas vous indiquer avec certitude si votre dossier va passer ou non.
Dans votre cas, je trouve le taux d'endettement élevé mais, au delà de 2500€ de salaire, pas mal de banques raisonnent avec le calcul de "reste à vivre", ce qui permet de faire passer des dossiers tel que le votre avec un taux > 30%.
Mais encore une fois, c'est votre conseiller qui a la meilleure vision sur cette situation. Même le directeur des risques d'une autre banque ne pourrait pas vous indiquer avec certitude si votre dossier va passer ou non.
Dans votre cas, je trouve le taux d'endettement élevé mais, au delà de 2500€ de salaire, pas mal de banques raisonnent avec le calcul de "reste à vivre", ce qui permet de faire passer des dossiers tel que le votre avec un taux > 30%.