Carte Grise pas faite (depuis +1ans) par mon père qui est décédé maintenant

Myrt - 24 juil. 2021 à 11:41
michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 - 25 juil. 2021 à 13:40
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main pour comprendre toutes les démarches pour régulariser la situation. Merci d'avance
Mon père avait acheté un véhicule d'occasion il y a 2ans mais n'a jamais fait le nécessaire pour mettre la carte grise à son nom.
Depuis il est décédé et j'hérite de sa voiture.
Quelle est l'ordre de toutes les démarches à suivre pour que je puisse être en règle ?
Suis je obligée de faire la carte grise de mon père avant de faire la mienne?
Si je n'ai pas les coordonnées du vendeur comment faire pour le certificat de vente
Je ne retrouve pas le CT de la vente
a qui dois je m'adresser pour toutes ces démarches ?
Merci beaucoup je sais ma situation n'est pas simple
A voir également:

2 réponses

michelXVII Messages postés 88 Date d'inscription mardi 27 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 11
25 juil. 2021 à 13:40
Salut Myrt

Suis je obligée de faire la carte grise de mon père avant de faire la mienne?

Bien sur puisque obligation dans le mois de l'achat de faire la démarche.
Pour vous il faut faire le changement de CG avant de faire la demande pour vous.


Si je n'ai pas les coordonnées du vendeur comment faire pour le certificat de vente

En principe votre parent a du garder les certificat de cession il suffit de reprendre les coordonnées de l'acheteur.

Je ne retrouve pas le CT de la vente


Trop tard ce document avait valeur de vente pendant 6 mois lors de l'achat;
IL faudra prévoir un contrôle technique afin de régler cette affaire.

a qui dois je m'adresser pour toutes ces démarches ?

Comme cité par le précédent intervenant tout peut se faire par l'ANTS bien sur cela risque de se compliquer puisque démarches non faites par l'acheteur et son décès mais pas insurmontable...

Merci beaucoup je sais ma situation n'est pas simple

Si cette situation est très simple non demande volontaire de faire les démarches administratives par votre parent.
A vous de faire dans l'ordre ces démarches afin d'obtenir cette nouvelle immatriculation à votre nom.
A+
1
Bonjour,
Voir :
https://ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS/Contactez-nous
Cdt
0