Justification d'un rachat partiel

Er910 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 16 juil. 2021 à 15:01
Er910 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023 - 7 août 2021 à 23:32
Bonjour,

Suite à un rachat partiel pour investir mon argent en bourse, mon assureur me demande que je lui envoie des documents précisant les sommes investies, pour justifier mon rachat.

Ont-ils le droit de me demander ces documents? Dois-je vraiment justifier le rachat de mon propre argent?

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Pierre-mar Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 18 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 13
22 juil. 2021 à 13:04
Bonjour,


Les banques et assureurs doivent se plier à des réglementations strictes de conformité. Ces réglementations se sont durcies ces dernières années. Votre conseiller est assujetti à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LAB-FT).

Au moment de la souscription et des versements, ils demandent la provenance des fonds (épargne déjà constituée, revenus, héritage, autre type de gain, etc.). Dans votre cas, il semble qu'il faille aussi justifier l'origine des fonds dans le cadre d'un retrait.

Cordialement,

Pierre
2
Er910 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2023
7 août 2021 à 23:32
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

L'origine des fonds ne m'a pas été demandée du fait que l'assureur en connaît déjà la provenance.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il me demande de lui envoyer des documents spécifiant les achats que j'ai fait avec cet argent après le rachat.

Cordialement.
0