Frais vétérinaire

Cat - 9 juil. 2021 à 19:10
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 juil. 2021 à 11:17
Bonsoir,
J'ai amené mon chat pour une castration et une identification électronique. Ayant probablement attrapé des puces avec les chats de mes parents, je lui demande quel antipuce je peux prendre pour traiter l'ensemble de nos animaux. Il me dit que l'on verra cela le soir après l'opération de mon chat. Arrive le moment de récupérer mon chat, il me demande 135 euros pour les interventions et plus de 150 euros de produits antipuce pour plusieurs semaines sans m'avoir indiqué les tarifs au préalable ! Je refuse de prendre autant de produits pour 4 chats, surtout que les fois précédentes je prenais 1 mois par 1 mois. J'accepte de régler les 135 euros et lui dit que je ne peux pas régler le reste, que je ne prends pas les produits. Il s'emporte et me dit que ce n'est pas son problème et que je dois revenir régler les produits car il les a déjà passé en facturation ! Je refuse et pars, en rentrant je vois qu'il m'a envoyé un mail me stipulant un restant dû à régler et que je dois y retourner demain !
Je crains qu'il ne tente des poursuites vu sa réaction excessive... que puis je faire pour me protéger ?

4 réponses

Bonjour,

Répondez à son courriel en précisant que vous contestez la facturation. Précisez bien que vous n'avez pas donné votre accord pour les boîtes de médicaments anti-puce et qu'en tout état de cause, ces boîtes ne sont pas en votre possession. De plus tout logiciel de facturation permet de rectifier une erreur de facturation.

Précisez aussi que s'il persiste dans sa position, vous enverrez un courrier en A/R à l'ordre des vétérinaires pour faire part de ses pratiques, ainsi qu'à la DGCCRF de votre département. Ça devrait le calmer.

En pratique, il y a peu de chance qu'il fasse quoique ce soit pour recouvrer sa " créance " . En effet, sans titre exécutoire, les frais de recouvrements seront à sa charge et dépasseront vite les 150 euros. En plus il devra prouver l'existence de sa créance que vous aurez contesté par le courriel.

D'autant plus que sans titre executoire donné par un juge, la seule chose possible est de vous faire peur. Aucune mesure contraignante ne peut être prise.

Bien sûr vous serez certainement obligé de vous trouver un autre veto...
0