Je suis rentré avec mon vélo dans une voiture

1mercedes - 8 juil. 2021 à 13:53
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juil. 2021 à 19:34
a une intersection je suis passez au feu rouge mais très doucement et je surveillait sur droite si il y avait un véhicule et un véhicule a surgit rapidement devant moi et je l ai percuté avec mon vélo mais lui a passé au feu rouge aux moments de l impact j était a terre sans dégât je me suis relevé et lui parlait avec les automobilistes qui était sur la même file que moi j ai attendu qui vienne vers moi et je l ai interpellé aucune réponse donc je suis parti tranquillement et le soir je reçois un appel de ce monsieur car il voulait faire un constat j était pas d accord je lui est dit de déposé une plainte le jour de l accrochage le 2 octobre 2020 et juillet 2021 je reçois de son assurance la facture de la réparation que doit je faire Merci

2 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
8 juil. 2021 à 15:25
BONJOUR A VOUS AUSSI,


" je suis passez au feu rouge"

La signalisation routière est AUSSI valable pour les vélos !!!!!!


" j ai attendu qui vienne vers moi et je l ai interpellé aucune réponse donc je suis parti tranquillement et le soir je reçois un appel de ce monsieur " 

donc si "aucune réponse" et que êtes "parti tranquillement" expliquez-nous comment ce conducteur a pu se procurer votre N° de tél.... !!

cdt.
3
il connaissait une personne que je connaissais et qui a lui a transmis mes coordonnées
0
Lecture > 1mercedes
8 juil. 2021 à 15:56
Il ne sait pas qui vous etes, mais il connait une personne qui vous connait????
0
1mercedes > Lecture
8 juil. 2021 à 16:11
castres c est pas paris et il ma jamais dit comment il a eu mon numéro de téléphone encore une personne qui pensait plutôt a ce justifier avec d autre automobiles que de venir me voir directement
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 8 juil. 2021 à 18:39
donc si ce conducteur a un témoin qui lui a donné votre n° de tél, non seulement vous devrez assumer votre passage au feu rouge mais aussi un délit de fuite....
Et en plus, ça ne vous a pas gêné de partir du lieu de l'accident, que vous aviez causé en brûlant un feu rouge, en ayant vu cette personne qui vous connait.... ???
Assumez maintenant ... au lieu de vouloir encore une fois fuir vos responsabilités !

0
un automobiliste qui vois le feu orange doit s arrêté car au niveau du feu il sera rouge et qui sait qui est en tort en plus si on est sérieux on va voir si la personne a été blessé au lieu de ce forgé une disculpation auprès de certains automobilistes et j ai pas fui car ce monsieur je l ai interpellé et il est pas venu à ma rencontre
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > 1mercedes
8 juil. 2021 à 18:58
il est pas venu à ma rencontre
Fallait aller à la sienne ! e faire un constat... ce sont les assureurs qui décident qui est en tort... pas vous ni moi...
0
1mercedes > djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
8 juil. 2021 à 19:08
déjà si je renverse un piéton ou un cycliste je m assure que la personne a rien et on dialogue je laisse pas la personne pour dialoguer avec d autre personne voila la logique
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127 > 1mercedes
8 juil. 2021 à 19:19
no more comment.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
8 juil. 2021 à 19:34
Bonjour,

un automobiliste qui vois le feu orange doit s arrêté car au niveau du feu il sera rouge


Pas forcément, si le feu venait de passer au orange il y a un temps avant qu'il passe au rouge l'arrêt n'est pas forcément possible ni obligatoire et comme vous dites avoir regardé à droite, soit vous lui avez coupé la priorité dans tous les cas; que son feu soit vert ou rouge car le votre l'était, soit il ne venait pas de la droite et vous ne pouvez pas présumer de la couleur du feu.

Vous êtes assuré pour votre vélo ?

Quoi que je sois d'accord qu'il aurait du venir vous voir, l'inverse l'est également pour vous du point de vue de l'accident qui a eu lieu
0