Besoin de conseil auto

Cletus48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 20:19
Cletus48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 21:31
Bonjour,

Je ne sais pas comment formuler le titre du sujet donc soyez indulgent si le sujet ne correspond pas exactement a mon soucis.

Merci d'avance.

Il y'a de cela 3 semaines j'ai fait un accident (aquaplanning) avec la voiture d'un ami (une BMW serie 1 coupé). Rien de très grave mais beaucoup de travail niveau carrosserie car l'aile arrière et le coffre est enfoncé et ce sont des pièces qui ne se change pas il faut donc soit découper la partie endommagé soit la retapé a la main.

Mon ami étant assurer au tiers l'assurance ne compte pas l'indeminsé, j'ai beaucoup de principe et je suis 100% fautif donc je ne veut pas tardé pour les réparations, le garage m'as demander la somme exorbitante de 10000euros (sois le prix de la voiture) pour les réparations hors une connaissance (pas proche du tout, juste quelqu'un déjà rencontré auparavant 2 ou 3 fois) me dit connaître un garagiste qui peut me le faire pour la moitié, je leurs ai donc déposé la voiture, et fais un photocopie de la carte d'identité pour qu'il puisses avoir les références nécessaires pour les différentes pièces.

Aujourd'hui il vient de me demander l'original de la carte grise car il ne peut avoir la pièces qu'avec l'original, il sagit d'un travail fait de façon a dépanner et non en qualité de professionnel (donc pas de facture etc...).

Ne connaissant pas très bien la personne et ne voulant pas faire de bêtises je me demande ce que je dois faire dans ce cas là, est-ce judicieux de donner l'original de la carte grise ? Pour moi non mais peut-être que je me fais des idées, ils ont les clefs, la voiture et si je leurs donne en plus la carte grise je me dis que ce sera comme si je leurs avais donné la voiture.

(falsifier des papier étant très facile aujourd'hui) j'aimerais savoir si quelqu'un aurait un avis la dessus.

Je vous remercie.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 21:00
Bonjour un conseil récupérer la voiture
3
Cletus48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 21:31
Merci pour cette réponse rapide et surtout très clair
0