Quel retrait maximum au crédit agricole

Résolu
COCO94NANARD50 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 - 5 juil. 2021 à 17:19
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 8 juil. 2021 à 09:08
Bonjour, j'aimerai retirer une somme importante en espèce à ma banque, j'ai 20000 euros, est-il possible de retirer cette somme?

Merci d'avance.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10457 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 9 022
Modifié le 5 juil. 2021 à 17:23
Bonjour,

Si vous prévenez à l'avance(minimum 48/72h à l'avance) et que vous préparer un justificatif de ce retrait en cas de demande (ce qui devrait être demandé) oui, c'est possible

6
Bonjour,

- Alors en cas d'effondrement du système financier, quelle est la première chose à faire pour se préparer ?
- Mais bien sûr retirer tout son argent sous forme de billet, c'est une évidence !
- Si le système s’effondre les billets n'auront de valeur que le papier...
- Au moins, je pourrais me réchauffer en les brulant !
- Ou sinon, il reste la possibilité de bruler les livres complotistes dont le but des auteurs est de faire peur aux pigeons ;

Nombre de vol connu de coffres blindés rien que dans ma rue en 2020 : 3 (ce n'était pas une bonne année à cause du télétravail) personnes ont perdues tous ce qu'elles pensaient bien protégés, s'en compter l'incendie qui a frappé deux immeubles du quartiers d’à-côté et l'effondrement d'une maison à la suite d'une rupture du sol causé la perforation d'une canalisation ;
De l'autre, aucun effondrement du système financier durant toutes cette période...

CB
1
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
8 juil. 2021 à 09:08
De l'autre, aucun effondrement du système financier durant toutes cette période
Par contre, j'ai deux trois collègues qu'on fait des sacrés plus values en investissant en bourse en avril dernier... Je regrette moi même de ne pas l'avoir fait alors que j'incitais tout le monde à le faire (foutue phobie administrative).
0
COCO94NANARD50 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
5 juil. 2021 à 18:27
Puis-je écrire sur ce justificatif "Aujourd'hui, je ne fais plus confiance dans le système bancaire actuel, je crains son effondrement et préfère disposer de cash".... qu'en pensez-vous? De plus c'est vraiment pour cette raison que je veux retirer mon argent. Merci.
0
Bonjour.

Voir la loi Sapin 2 pour ce qui concerne la garantie dans le cas d'un "effondrement du système bancaire".
Bien que cette garantie découle de la loi, une nouvelle loi peut être vite votée en cas de graves difficultés ou faillites bancaires.
De même savoir que le fonds réel de garantie représente un montant dérisoire au vu de la totalité des montants garantis.

Effectivement, vous êtes en droit de récupérer votre argent en cash. Votre banquier essaiera de vous dissuader et sera réticent.
Ici, refuser les billets de 500€ car vous ne pourrez pas les utiliser ; Les commerçants et entreprises les refuseront.; Donc préciser à votre banque les coupures que vous souhaitez.
Il y a également des plafonds pour les paiements en espèces.
Enfin, avoir une telle somme d'argent chez soi vous expose à d'autres risques tels que vols et incendies.
0
COCO94NANARD50 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1 > gitane2229
6 juil. 2021 à 16:59
Merci beaucoup Gitane, pour vos explications.
Cordialement.
0
COCO94NANARD50 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2024 1
7 juil. 2021 à 16:35
Merci pour vos conseils, travaillé vous dans le milieu bancaire ?
0