Chèque falsifié BRED refuse d’indemniser

Stephanie2305 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2021 - 3 juil. 2021 à 21:34
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 22:06
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai envoyé un chèque à l’Urssaf qui a été intercepté et falsifié, je dispose de la photo de l’original, l’ordre Urssaf au stylo bic et lettres capitales a été effacé. Le temps que je me rende compte du problème suite à une relance de l’organisme, le délai de 2 mois est passé et la BRED refuse d’indemniser. L’URSSAF toujours dans l’attente du paiement poursuit ses majorations. C’est un cauchemar. Que puis-je faire? Merci

1 réponse

Bonsoir,
Voir :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/opposition-cheque-chequier
-" Vous pouvez faire opposition au paiement d'un ou plusieurs de vos chèques uniquement en cas de :
perte,
vol,
utilisation frauduleuse, lorsqu'on a émis ou falsifié des chèques en votre nom (imitation de signature, modification du montant ou du bénéficiaire, etc.),
procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire du professionnel bénéficiaire du chèque."

-"À savoir
Vous pouvez obtenir auprès de votre banque la copie recto du chèque encaissé frauduleusement. La commissariat peut vous en faire la demande au moment du dépôt de plainte."

Cdt
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
3 juil. 2021 à 22:06
Bonjour,

Mais pour ce faire, il y a un délai maximal de 2 mois à compter de la réception du relevé bancaire.

CB
0