A voir également:
- Comment savoir si mon billet d'avion est confirmé
- Je vous confirme mon bon pour accord - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut-on ramener en avion - Guide
- Billet congé annuel avion - Forum Consommation
- Je n'ai pas reçu mon billet d'avion ✓ - Forum Consommation
- Billet non émis air france ✓ - Forum Consommation
2 réponses
dna.factory
Messages postés
25346
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
Modifié le 2 juil. 2021 à 09:43
Modifié le 2 juil. 2021 à 09:43
Covid = état d'urgence = droits dicatoriaux...
On peut être d'accord avec ou pas. On peu considérer que c'est normal ou que c'est inadmissible.
Le fait est que tous les états profitent (et abusent diront certains) de tout leur arsenal législatif exceptionnel.
Je pense qu'ici la compagnie aérienne ne fait qu'appliquer les règles gouvernementales et qu'elle n'a pas le choix (le moindre risque pour elle sera de devoir vous ramener à votre point d'origine à ses frais. Dans le pire des cas, elle risque de grosses amendes).
Peut-être aurait-elle du vous refuser la réservation (mais comme vous êtes passé par un intermédiaire, comment pouvait elle savoir). Je suppose qu'un remboursement (y compris sous avoir) est envisageable. Encore une fois les choses sont différentes selon que vous ayez reservé directement où êtes passé par un intermédiaire.
Reste aussi la question du type de transit. Mais pour moi si vous descendez de l'avion, c'est mort.
C'est le même principe que demander si vous avez le droit de transiter par un pays nécessitant un visa sans en avoir le visa...
On peut être d'accord avec ou pas. On peu considérer que c'est normal ou que c'est inadmissible.
Le fait est que tous les états profitent (et abusent diront certains) de tout leur arsenal législatif exceptionnel.
Je pense qu'ici la compagnie aérienne ne fait qu'appliquer les règles gouvernementales et qu'elle n'a pas le choix (le moindre risque pour elle sera de devoir vous ramener à votre point d'origine à ses frais. Dans le pire des cas, elle risque de grosses amendes).
Peut-être aurait-elle du vous refuser la réservation (mais comme vous êtes passé par un intermédiaire, comment pouvait elle savoir). Je suppose qu'un remboursement (y compris sous avoir) est envisageable. Encore une fois les choses sont différentes selon que vous ayez reservé directement où êtes passé par un intermédiaire.
Reste aussi la question du type de transit. Mais pour moi si vous descendez de l'avion, c'est mort.
C'est le même principe que demander si vous avez le droit de transiter par un pays nécessitant un visa sans en avoir le visa...
2 juil. 2021 à 10:04
Ce qui est regrettable est la rigidité des compagnies aériennes.
Modifié le 2 juil. 2021 à 10:26
Ha bah oui, si ils vous laissent passer, ils auront peut-être une amende de 50 000 euros ou pire. C'est regretable qu'ils respectent les lois imposés par les gouvernements....
2 juil. 2021 à 10:55
3 juil. 2021 à 08:42
5 juil. 2021 à 09:01
Peut-être pouvez vous exiger le remboursement auprès de l'aéroport. Ou auprès de la compagnie. Peut-être pouvez vous assigner le voyagiste en justice pour avoir mal préparé.
Ou peut-être qu'ils vont TOUS se dédouaner parce qu'ils avaient tous mis dans leur conditions de vente 'pas de remboursement en cas d'annulation covid, épicétou'.