Permis de conduire, refus de changer de moniteur...

Signaler
-
Messages postés
21199
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour, mon amie est au RSA et pour les raisons qui la regardent, elle a deboursé pres de 5000 euros en 2-3 ans de sa poche
Elle a changé une fois d'autoécole, déménageant pour des raisons familiales, mais elle n'a pas trainé pour s'inscrire histoire de ne pas perdre ses acquis d'apprentissage.

Hors, dans son auto école actuelle, chaque heure de conduite se finit en pleurs parce que son moniteur ne cesse de la rabaisser.
C'est une ancienne victime de violences conjugales.
Ses deux derniers passages ont été ratés d'1/2 point, elle ne l'a donc pas eu.
Elle demande à changer de moniteur pour incompatibilité, la réponse est catégoriquement non, je cite " ici c'est moi décide" . Mon amie perd confiance en elle et ne sait pas se défendre...

Que puis-je faire pour elle?
Elle veut vraiment travailler et dans notre région, le permis B est absolument nécessaire...

Merci pour votre attention, Cordialement, Eva.

1 réponse

Messages postés
21199
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
9 066
parce que son moniteur ne cesse de la rabaisser
Quelles sont le propos que vous avez entendu le monitor proférer pendant que vous étiez avec elle dans la voiture ?

Le moniteur et l'auto-école ont raison sur le fond. C'est eux qui décident de leur planning et de quel moniteur conduit avec quelle client.

Si vraiment il y a agression orale. Des propos discriminatoires ou insultants, peut-être il y aurait-il des solutions... Sauf qu'évidemment, il n'y aura aucune preuve, et on en revient sur le problème majeur des victimes de harcèlement. Si elle ne supporte pas la confrontation dans la voiture, comment va-t-elle gérer la confrontation en justice ?

Pour moi, y'a deux solutions.
- Elle change d'auto-école. Avec le coût financier que ça implique. Et le risque que ça se passe pareil dans la prochaine.
- Elle va voir un psychiatre. Pour apprendre à faire la part des choses et prendre sur elle. Parce qu'au final, ce qui se passe avec le moniteur d'auto-école, ça se passera aussi avec son futur employeur.