Certificat de Capacité matrimoniale

Wiem - 16 juin 2021 à 19:47
 Wiem - 17 juin 2021 à 21:19
Bonjour,
Je ss tunisienne et je vais me marier ac un espagnol qui réside en France. Je veux bien savoir comment faire pour se marier en Tunisie svp !!?

1 réponse

Bonjour

Désolée mais perso, je ne traite pas le droit espagnol, déjà assez à faire avec le droit français, les mariages mixtes, les regroupements familiaux pour ne pas en plus aller lire en espagnol, les dispositions du code civil espagnol, concernant un mariage hispano tunisien alors que votre futur est espagnol et peut le faire.

Quant aux formalités coté tunisien pour se marier civilement avec un étranger, là je crois que vous êtes la mieux placée pour vous renseigner.

C'est à votre futur époux de se renseigner, il est le principal concerné, il doit se renseigner sur les formalités préalables à son mariage à l'étranger, Il doit aussi se renseigner sur la transcription de ce dernier sur les registres d'état civil espagnols.
car il faut que celui-ci soit reconnu valide par les autorités espagnoles, tant sur le fond (âge, capacité civile, intention matrimoniale réelle, célibataire divorce transcrit) que sur la forme.
ceci auprès des consulats espagnols,
en France : où il doit être immatriculé à raison de sa résidence en France et à Tunis à raison de son mariage.

Ceci est indispensable pour déposer, par la suite votre demande de visa d'installation auprès de France visas, qui vous permettra obtenir votre titre de séjour.

Cordialement.
1
C un peu pas clair, c a d il doit avoir une capacité de mariage ou nn sachant qu'il est binational hispanio tunisien
0
papossible > Wiem
17 juin 2021 à 20:39
La réponse de Ben est très claire, il suffit de prendre son temps et bien lire.
0
Wiem > papossible
17 juin 2021 à 21:19
Oui j'ai relu et j'ai compris
0