A voir également:
- Cumul des cotisations de retaite en Europe et en France
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Nouvelle loi sur le mariage en france - Guide
- Hub chronopost ile de france colis en cours d'acheminement - Forum Consommation
- Eos france avis ✓ - Forum Justice
- Cumul prepare 80 et cmg - Forum CAF
1 réponse
WalkingFred
Messages postés
1104
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2024
588
16 juin 2021 à 18:34
16 juin 2021 à 18:34
Oui, vous pouvez demander votre retraite française du moment que vous remplissez les conditions. Si vous avez 62 ans et 167 trimestres d'assurance tous régimes, tous pays confondus, votre retraite française sera à taux plein. Mais la France ne vous payera que la retraite française. Pour avoir les retraites des autres pays, il faut atteindre l'âge légal de ces pays (67 ans pour l'Allemagne et la Belgique, 65 ans pour la Suisse, l'Espagne, le Portugal...). Il n'y a qu'en France qu'on peut prendre sa retraite à 62 ans.
Cependant, il y a des choses à faire et des choses à ne pas faire... Quelle est votre situation actuelle ? salarié, chômeur, autre... ?
Cependant, il y a des choses à faire et des choses à ne pas faire... Quelle est votre situation actuelle ? salarié, chômeur, autre... ?
17 juin 2021 à 16:16
Cela change-t-il quelque chose à ma situation ? Les cotisations de retraite sont versées.
Modifié le 17 juin 2021 à 16:46
21 juin 2021 à 13:15
17 juin 2021 à 22:22
Pour cela, il faut déposer une demande de retraite sur laquelle vous indiquerez un point de départ à vos 62 ans, mais en précisant que vous voulez obtenir un "Rejet Pôle Emploi". La CARSAT attestera alors que vous ne réunissez pas 167 trimestres français et Pôle Emploi poursuivra alors son indemnisation. Je vous mets en garde : les agents peu aguerris de ¨Pôle Emploi et de la CARSAT auront tendance à vous dire que vous serez obligée de prendre votre retraite parce que vous avez le taux plein avec les trimestres étrangers : c'est faux, rien ne vous y oblige, et c'est justement parce qu'il y a des trimestres étrangers. Je vous recommande à cet effet de déposer votre demande au moins 6 mois avant vos 62 ans : avec une carrière à l'étranger, c'est toujours un peu plus long et un peu plus compliqué à traiter par les services.
21 juin 2021 à 13:15