Nationalité et Carte de sejour si marié à une française

Malik - Modifié le 10 juin 2021 à 11:51
 Ben - 10 juin 2021 à 11:39
Bonjour,
Je suis de nationalité algérienne et marié depuis 4 ans, ma femme est de nationalité française. Je rentre en France après avoir vécu au Royaume-Uni pendant quelques années. Quels sont les délais et les coûts pour obtenir la nationalité française ? En attendant, serait-il préférable pour moi de demander une carte de séjour en France ? Quels sont les délais pour obtenir une carte de séjour ? Puis-je obtenir celui d'une durée de 10 ans, étant de nationalité algérienne ?

1 réponse

Bonjour
Votre épouse qui doit être de nationalité française au moment de votre mariage doit avoir fait transcrire votre mariage en France s'il a été célébré à l'étranger.
C'est indispensable pour demander un visa d'installation de conjoint de français au consulat de France en UK et obtenir un premier titre de séjour en France d'un an pour le 1er.

Vous avez les renseignements pour la déclaration de nationalité française par mariage sur ce lien

Si votre époux(se) français(e) a été inscrit sur les registres consulaire pendant votre séjour à l'étranger, vous devez être marié(e) depuis 4 ans minimum à la date de votre déclaration.

Si votre époux(se) français(e) n'a pas été inscrit sur les registres consulaire, vous devez être marié(e) depuis 5 ans minimum à la date de votre déclaration.

==== > https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

Cdt
0