Numero de securite sociale non reconnu depuis l'étranger

Zak - Modifié le 8 juin 2021 à 16:03
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juin 2021 à 18:00
Bonjour,
J'ai quite le territoire francais en 2003 suite a une mission en detachement a l'etranger. En 2008, j'ai quite l'entreprise francaise pour laquelle je travaillais et rejoint depuis une entreprise etrangere.
J'essaye depuis quelque temps de creer un compte Amelie en utilisant mon numero de securite sociale mais le numero n'est plus reconnu. Merci a toute personne qui pourrait m'aider a resoudre ce probleme.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Normal, vous ne pouvez pas vous récréer un compte Amélie comme cela, vous n'avez plus de droits à la sécurité sociale, vous ne cotisez plus, ne résidez plus en France, n'êtes plus affilié.

J'espère que vous avez bien gardé vos bulletins de paye, points de retraite, certificats de travail.

Cdt
0
Merci pour votre réponse.
Un retour définitif est envisagé dans les mois qui viennent mais le plus important est le fait que mon fils rentre à l'université cette année en Hollande et je voulais savoir comment pourrai-je lui avoir une affiliation à la sécurité sociale en France et une assurance maladie europeène.
Cordialement
0
nenuphar. Messages postés 5858 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 146 > Zak
9 juin 2021 à 18:00
Bonjour,

A quel organisme est-il rattaché actuellement ?

comment pourrai-je lui avoir une affiliation à la sécurité sociale en France
: il faudrait qu'il réponde à la condition d'ouverture de droits à l'assurance maladie et entre autre résider en france de manière stable et régulière.
https://www.ameli.fr/sites/default/files/formulaires/168/s1106_-_demande_puma_-_assurance_maladie.pdf

Cdt
0