Mariage en Algérie

Sylvain -  
 Ben -
Bonjour,
Je me suis marié en Algérie comment savoir si sa était prescrit en France j'ai la double nationalité française et algérienne.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 98585 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237
 
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui
répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Ben
 
Bonjour

Prescrit certainement pas, transcrit sans doute.

Seul le SCEC à Nantes à qui vous avez transmis votre demande accompagnée des pièces nécessaires à la transcription peut répondre à votre question. A noter qu'un mariage sans ccam n'est pas prioritaire et que le SCEC ne peut transcrire sans l'autorisation du Procureur.
==== > https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613
Lorsque le mariage civil a été célébré par les autorités locales, le ressortissant français doit en demander, par courrier recommandé de préférence, la transcription dans les registres d’état civil consulaires français auprès du

Service central de l’état civil
Bureau des Transcriptions pour le Maghreb (BTM)
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9

Cdt
0