Défendre ces droits au restaurant ou bar.

citoyen_du_monde - Modifié le 1 juin 2021 à 12:28
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2021 à 09:25
Bonjour,
Après avoir lu l'article:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/restaurants

je me suis pose la question. Si un jour il m'arrive telle chose et je droit de défendre mes droits. Comment je peux le faire ? Dois-je apple faire appel a la police (bizzare) pour ressourdre le conflit en cas de actions illégaux ou écrire quelque part ? Comment on peut prouver ou fixe ces actions non legitime's ?

Merci

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
1 juin 2021 à 09:22
Bonjour,

Défendre vos droits en tant que professionnel ou en tant que consommateur ?

Comme pour tout litige, vous commencez par essayer de le régler à l'amiable...
Si ça ne fonctionne pas alors que vous êtes dans votre droit, vous récupérez des preuves et des témoins des faits que vous reprochez à la partie adverse.

Ensuite, suivant la nature, la gravité des faits et l'importance que vous souhaitez leur accorder, vous pouvez vous adresser au commerçant par écrit, au commissariat, à une association de consommateurs, à la DDCSPP...

Cdt
0
Energizor Messages postés 25584 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 104
1 juin 2021 à 09:25
Bonjour,

C'est indiqué dans l'article :
"Pour tout renseignement complémentaire, reportez-vous aux textes applicables ou rapprochez-vous d'une direction départementale de la protection des populations (DDPP) ou d'une direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP). "
0