Arnaque, sur un chèque non endosse par moi

Fanchon -  
 Fanchon -
Bonjour, je viens, de me faire arnaquer, un chèque à été remis, sur mon cpte sans, que, je sache. Je ne, l ai pas, vu pas, endosse et pas, vu le bordereau de, remise.
La banque, veut fermer mon cômpte à passe ce chèque, sur mon compte, crédit débit plus frais.
personne , ne, m à contacté, pour savoir si C était bien moi qui avais signé au dos. Est ce normal.?
Merci de, votre réponse, urgente
Que puis, je, faire?

11 réponses

gitane2229

Bonjour.

Le dépôt de ce chèque sur votre compte n'a rien d'un hasard.
Vous avez forcément été en contact avec cette tierce personne, et n'êtes donc pas étranger à cette opération.
De plus, c'est certainement un chèque volé...

D'où la probable clôture prochaine de votre compte.
3
Fanchon

Bonjour non aucun contact Avec la personne, qui a fait ce chèque il est parvenu à la banque sans, que je, le sache,
Rien vu rien signé, j imagine que, c est un chèque volé, mais, je, n ai rien fait
Je, ne, suis, pas,, d accord pour la, fermeture, de, mon cpte,
Et je, n ai pas, touché, à cet argent j ignorais son existence
0
gitane2229 > Fanchon

Alors, peut être, une personne qui voudrait vous créer des ennuis...
0
Fanchon > gitane2229

Peut être, en tout cas, c'est assez, dur pour moi
Merci de, votre, message
0
jodelariege > Fanchon

attention de ne pas mettre des virgules partout , ce sera plus facile à lire , merci d'avance
0
Fanchon > jodelariege

D accord
0
127

Bonjour,

Pour éclaircir la situation et afin de mieux comprendre, le pourquoi du comment.
Prendre rendez-vous avec votre conseiller bancaire.
2
jodelariege

bonjour
la banque ferme votre compte car il y a en ce moment énormément d'arnaques concernant des chèques (volés, sans provision...) déposés sur un compte d'une personne X par une personne Y qui demande en contrepartie que la personne X lui renvoie de l'argent ; il y a soupçon d'arnaque et de blanchiment d'argent...
donc on espère que vous n'avez pas renvoyé de l'argent à la personne qui a déposé le chèque sur votre compte....
2
Fanchon

Non non rien pris, et rien envoyé,
Je n étais, pas au courant
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

Bonjour,

personne , ne, m à contacté, pour savoir si C était bien moi qui avais signé au dos.

Parce qu'il n'y a obligation de vérification de signature. Un chèque barré n'est pas endossable, c'est uniquement la signature de l'émetteur du chèque qui doit être vérifié par sa banque.

En soit l'opération n'a aucun impact sur votre compte, si votre banque prend cette décision c'est certainement qu'il y a eu usage de votre part de l'argent de ce chèque qui vous a été repris et qui potentiellement vous a mis à découvert.
1
Fanchon

J ai vérifié, l endos, doit être, verifie, surtout si le, banquier a des doutes, sur un chèque,
Non je, n ai rien pris, je ne, savais, pas,
Je, ne suis pas, fautive,
Pas,, de, découvert rien une, opération blanche, credit debit juste, ds frais, de, 17e
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege

alors pourquoi n'avez vous pas donné l'explication de ce chèque à la banque ? il est au nom de l'acheteur?
quand vous avez vu le montant égal à la vente de votre terrain sur votre compte vous n'avez pas pensé qu'il s'agissait de la vente de votre terrain?
donnez les preuves de la vente de votre terrain à la banque et tout sera réglé rapidement...
1
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385

J ai vérifié, l endos, doit être, verifie, surtout si le, banquier a des doutes, sur un chèque,

Non aucune obligation légale. Un chèque barré n'est pas endossable, il n'y a donc pas "d'endos"
C'est juste votre signature.

L'obligation que vous avez certainement trouvé sur internet concerne la banque de celui qui a émis le chèque envers son client débité, pas le bénéficiaire
1
Fanchon

Non pas, du tout il y a, même, des, banques, qui refusent l endos pour signature, non conforme
0
jodelariege > Fanchon

vous n'avez pas répondu:
"alors pourquoi n'avez vous pas donné l'explication de ce chèque à la banque ? il est au nom de l'acheteur?
quand vous avez vu le montant égal à la vente de votre terrain sur votre compte vous n'avez pas pensé qu'il s'agissait de la vente de votre terrain?
donnez les preuves de la vente de votre terrain à la banque et tout sera réglé rapidement... "
0
Fanchon > jodelariege

Alors, je, ne, voulais, pas, de, chèque, mais, un virement la banque, a trouvé, que ce chèque, n était pas, bon et moi je, n étais, pas, au courant
0

Non pas, du tout il y a, même, des, banques, qui refusent l endos pour signature, non conforme

Si elles le veulent, c'est leur choix. mais la vérification de signature du bénéficiaire n'est encore une fois pas une obligation légale et encore une fois, le terme d'endos n'est pas un terme applicable. Un chèque barré n''est pas endossable, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est ainsi.

Maintenant s'il n'y a aucun préjudice et que la seule sanction reste la fermeture de compte, vous pouvez la contester auprès du médiateur de la banque.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Il est étonnant que la banque ferme votre compte uniquement suite au dépôt d'un chèque, peu importe son origine.

Que s'est-il passé ensuite ?
Votre compte s'est-il trouvé à découvert ? Aviez-vous eu d'autres incidents auparavant ?
1
Ulysse5818 Messages postés 15477 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Avez vous dépensé cette somme qui ne vous appartenait pas ?

0
Fanchon

Pas, du tout j'ignorais, son existence,
0
Fanchon

Merci pour votre message, bien entendu j ai tout de, suite, appelé le, directeur, il ne veut rien savoir il ferme, mon compte, c est tout je ne, sais, pas quoi faire,
Je, trouve, que, ce, n est pas, normal
0

Vous avez dépensé l'argent du chèque ? en tout ou partie ?
0
Fanchon > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non rien du tout car je, n'étais, pas, au courant de, ce chèque, je ne savais rien et je n ai absolument pas, connaissance de la personne, qui l à envoyé,
Je ne, l ai pas, eu entre les mains il est arrivé, a la, banque, je ne, sais pas, comment et eux ne, m ont pas, contacté pour savoir, si C était bien moi
0
Utilisateur anonyme > Fanchon

De quel montant ce chèque?
0
Fanchon > Utilisateur anonyme

Un chèque, de 5000e,il me, semble, que, ça se vérifie
0
Utilisateur anonyme > Fanchon

si vous n' y avait pas touchée je ne vois pas pourquoi votre Banque fermerai votre compte si vous n'avez jamais eu de problème avec elle auparavant
0
jodelariege

la banque a dû se demander d'où venait ce chèque de 5000 euros.....
et pourquoi quelqu'un aurait déposé ces 5000 euros sur votre compte sans vous connaitre et sans rien attendre en retour .......
0
Fanchon

Oui bien sur j ai vendu un terrain j attendais, un virement mais, jamais un chèque
0
Fran > Fanchon

Bonjour

Oui bien sur j ai vendu un terrain j attendais, un virement mais, jamais un chèque.
Donc cette somme de 5000 euros vous savez ce que c'est en réalité.
Tout cela n'est pas bien clair.
Pourquoi nous avoir raconté des salades sur votre premier message et dire que vous n'êtes pas au courant.

Un terrain cela se vend obligatoirement par devant notaire, l'acquéreur lui vire les fonds à lui et non à vous.
Et c'est le notaire qui vous vire la somme sur votre compte quand c'est signé.
0
Fanchon > Fran

Je, n ai jamais, raconte, de, salade,.......
Non j attendais, en effet un courrier du notaire, en guise, de, cela j ai eu ce chèque,
Et en effet je, n etais, pas au courant de, l arrivée, de, ce chèque, puisque, je, ne, l ai pas, eu entre les, mains c est juste, ce que, j au dit
0
Fanchon > Fanchon

Et maintenant j ai tout annulé,
0
jodelariege > Fanchon

vous avez tout annulé quoi? la vente du terrain? en effet ce n'est pas clair du tout car si vous deviez recevoir un virement (et non un chèque..) c'est que la vente a bien eu lieu et elle ne peut plus être annulée
curieux que le prix du terrain soit du même montant que le chèque litigieux
0
jodelariege

le prix du terrain ne doit pas correspondre aux 5000 euros?
0
Fanchon

Si exactement
0
Fanchon > Fanchon

J ai dit à la banque que je, n'étais pas, d accord pour la, fermeture, je ne, Suis coupable de rieb5
0
Fanchon

Le, prix, n est pas, 5000 ça c est le montant du chèque
0
jodelariege > Fanchon

comprenez que ce n'est pas clair pour nous
je vous demande :"
le prix du terrain ne doit pas correspondre aux 5000 euros? et vous répondez "si exactement"
puis que vous annulez quoi ?la vente? mais vous attendiez quand même un virement de cette vente... donc elle était faite et ne pouvait plus être annulée
puis" le prix n'est pas 5000 ça c'est le montant du chèque " plus aucun rapport avec la vente d'un terrain,?
je pense que quelqu'un "un ami d'internet" vous a envoyé avec votre accord un chèque d'un montant de 5000 euros puis vous deviez lui en renvoyer une partie et garder le reste
c'est une arnaque bien connue comme dit précédemment et vous ne savez pas comment vous en sortir maintenant ....
0
Fanchon > jodelariege

Alors, non il n est pas, question d envoyer quoique ce soit
Je n ai rien à envoyer
Mais, tout est annulé
M en sortir c est opération blanche sur mon compte
Je me suis, peut être mal expliquée, et pas donné tous les éléments
Merci pour votre, message
L essentiel étant que je n ai rien perdu
0