Préavis fin de bail

sylvain13700 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021 - Modifié le 27 mai 2021 à 14:42
djivi38 Messages postés 52180 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 mai 2021 à 19:41
Bonjour,
je suis locataire
je suis en procédure avec l'ARS pour logement insalubre.
Nous réclamons des travaux de mise en conformité du logement.

J'arrive au terme de mon bail et mon propriétaire m'a déposé un préavis de non reconduite de bail sous motif "doit réaliser des travaux dans le logement suite à ma réclamation"
Dans le principe, il s'agit d'un motif légitime. Sauf que vu qu'il y a une procédure en cours concernant les travaux, l'ARS me dit qu'il ne peut pas me donner congé pour ce motif et qu'il doit me re-loger pendant la durée des travaux.

Je voudrais savoir si il existait un texte de loi, une réglementation pour ce genre de cas que je peux notifier dans mon courrier pour contester le préavis ???

J’espère que vous allez pouvoir m'aider, j'ai pas trop les moyens de m'offrir un avocat

Merci
sylvain

2 réponses

sylvain13700 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2021
31 mai 2021 à 12:29
up
0
djivi38 Messages postés 52180 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 388
31 mai 2021 à 19:41
bonjour,

Y a-t-il eu un arrêté d'insalubrité prononçant une interdiction temporaire d'habiter les lieux?

https://www.pap.fr/locataire/durant-bail/logement-en-mauvais-etat-que-faire/a4828/vous-louez-un-logement-insalubre
extrait :
<< L'arrêté d'insalubrité remédiable :
Pour les logements qui font l'objet d'un arrêté d'insalubrité remédiable prononçant une interdiction temporaire d'habiter les lieux, le loyer n'est plus dû à compter du premier jour du mois qui suit la notification de l'arrêté, jusqu'au dernier jour du mois qui suit la date d'achèvement des travaux.

Le propriétaire est obligé de reloger le temps des travaux les locataires. Si le propriétaire ne reloge pas les locataires, le préfet se substitue à lui mais à ses frais. Le propriétaire ne peut en aucun cas donner congé, le bail est suspendu tant que l'arrêté n'est pas levé. >>

cdt.
0