Emprunt pour acquisition ou travaux
Résolu
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier à usage d'habitation en état vétuste, à rénover.
J'estime le budget nécessaire à la fois à l'acquisition et aux travaux à environ 400.000 €, dont la moitié (200.000 €) serait financée par des fonds propres (cession d'un autre bien) et le solde (50%) serait financé par l'emprunt.
Donc
acquisition : 200.000 €
travaux : 200.000 €
Fonds propres : 200.000 €
Emprunt : 200.000 €
A votre avis, est il préférable, ou plus facile ou moins couteux, etc ....
de financer
- l'acquisition par les fonds propres et les travaux par l'emprunt,
ou l'inverse
- l'acquisition par l'emprunt et les travaux par les fonds propres.
Merci par avance pour vos réponses à mes interrogations,
Je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier à usage d'habitation en état vétuste, à rénover.
J'estime le budget nécessaire à la fois à l'acquisition et aux travaux à environ 400.000 €, dont la moitié (200.000 €) serait financée par des fonds propres (cession d'un autre bien) et le solde (50%) serait financé par l'emprunt.
Donc
acquisition : 200.000 €
travaux : 200.000 €
Fonds propres : 200.000 €
Emprunt : 200.000 €
A votre avis, est il préférable, ou plus facile ou moins couteux, etc ....
de financer
- l'acquisition par les fonds propres et les travaux par l'emprunt,
ou l'inverse
- l'acquisition par l'emprunt et les travaux par les fonds propres.
Merci par avance pour vos réponses à mes interrogations,
A voir également:
- Emprunt pour acquisition ou travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Modèle lettre accord pour travaux - Guide
3 réponses
Bonjour,
Compte-tenu des taux actuels pour l'achat immobilier, historiquement bas, je vous conseille de financer l'achat par crédit et de payer les travaux...
De plus, vous pourrez payer les travaux au coup-par-coup, en fonction de leur avancement !
Cdt
Compte-tenu des taux actuels pour l'achat immobilier, historiquement bas, je vous conseille de financer l'achat par crédit et de payer les travaux...
De plus, vous pourrez payer les travaux au coup-par-coup, en fonction de leur avancement !
Cdt
tout à fait d'accord avec vous c'est ce que je ferais aussi