Mariage Gay Naturalisation d'un Iranien

Ben.et.Darius Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2021 - 23 mai 2021 à 06:18
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 mai 2021 à 15:10
Bonjour,

Je vous explique notre histoire, on s'est rencontrés en 2010 en Iran à Téhéran à l'époque j'avais 19 ans j'étais étudiant j'avais choisi l'Iran car mon groupe était iranien, ont été 3 camarades français à y étudier durant 1 an, là-bas la vie est évidemment très différente mais les jeunes sont comme nous ils voudraient une plus grande ouverture sur le monde et plus de libertés, malheureusement les gardiens de la révolution menée par l'ayatollah Ali Khamenei tiennent le pays d'une main de fer.

J'ai rencontré Darius mon fiancé qui avait à l'époque avait 21 ans à l'université ils étudiaient le français et l'informatique donc il sait rapprocher de nous, Moi je savais que j'étais gay et en partant il était clair que durant 2 ans je mettrais cette partie de moi de côté je pensais pas rencontrer l'amour en Iran, moi j'ai étudié à Téhéran 2 ans jusqu'en 2012 après j'ai tout fait pour qu'ils puissent venir en France, ils avaient un très bon dossier j'ai même rencontré Ali Ahani l'ambassadeur d'Iran à Paris et l'ambassade à pousser la demande qui a été acceptée en 2014, entre 2012 et 2014 on s'est vue 2 semaines c'était horribles, surtout que 2 homosexuels de l'université où j'avais étudié ont été arrêtées et exécutés, la famille de mon copain a su qu'il était gay 3 mois avant son départ sont frères à lu des messages et à tout compris, sa sœur la soutenue et a fait barrage pour éviter que son frère ne le dénonce.

On veut se marier on vit ensemble depuis 7 ans, mon copain a étudié en France 4 ans il est ingénieur informatique comme moi, ils parlent parfaitement le français, on voudrait qu'ils obtiennent la nationalité française car aujourd'hui il ne peut plus retourner en Iran il y serait emprisonné et tué tout le monde c'est qu'il est gay là-bas il est vu comme un traître.
J'aimerais savoir s'il pourra avoir la nationalité française facilement une fois marié ? Quelle sera le délais ? Le fait que l'on soit gay change t'il quelque chose en matière de droit du mariage pour la naturalisation ? Le fait qu'il soit iranien pose t'il problème pour le mariage et la naturalisation ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2021 à 10:30
Bonjour non il n'obtientra pas la nationalité française avec le mariage
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
23 mai 2021 à 15:10
Salut

Quel statut a il pour l'instant ?

Peut être regarder du coté de la demande d'asile ?

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Asile/Guide-du-demandeur-d-asile-en-France
0