Déclarer changement d'adresse (à la même adresse)

Signaler
-
 Geo -
Bonjour,

Je souhaite déclarer en ligne mon changement d'adresse.

J'habitais chez même parents, et j'emménage dans ma nouvelle maison dans la même rue et au même numéro.
Ce sont bien 2 unités foncières différentes mais situées sur un chemin privé commun qui dessert une dizaine de maison (ce n'est pas un lotissement donc il n'y a pas de numéro de lot). Donc les 10 maisons sont au 690 de ma rue.

Je souhaite en faisant le changement d'adresse que les impôts aient bien conscience que ce n'est plus dans la maison de mes parents que j'habite (notamment pour la transition de la taxe d'habitation etc..).

Comment faire étant donné qu'il n'y a aucune section "commentaire" pour expliquer la situation lorsque je veux effectuer le changement d'adresse en ligne. Je ne peux écrire que la nouvelle adresse, donc la même adresse...

Ce serait super si quelqu'un a une idée

Merci par avance

3 réponses

Comment faire étant donné qu'il n'y a aucune section "commentaire"
Un peu avant la fin de la déclaration, il y a la partie "mention expresse" qui vous permet d'écrire votre commentaire.
Et rien ne vous empêche, depuis votre messagerie sécurisée de votre espace internet, d'écrire un message à votre service des impôts en indiquant la situation.
Bonjour,
Merci.
J'ai écouté votre conseil et j'ai envoyé un message pour préciser pourquoi l'adresse est la même (mais différente).
Messages postés
82427
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2021
14 104
OK.

Accessoirement, et en coopération avec la mairie, vous pourriez quand même envisager, dans votre propre intérêt à tous, de trouver une solution pour que la numérotation visible utilisée par chacun reflète quelque peu la différenciation immobilière !

Il fait comment, le facteur ?
Tout dans une seule boîte aux lettre du N° 690 ?
Bonjour,

Oui, j'ai toujours voulu que nos propriétés soient distinguées (au moins par un numéro) mais quand on habite dans une copropriété (en l'occurence un chemin privé commun) non officielle et qui résulte de multiples division parcellaires familiales (depuis vendues), chacun fait comme il veut. Aucune règle ne régit quoi que ce soit. C'est à la bonne entente et au bon vouloir de chacun (et la bonne entente n'existe pas).

En pratique ça donne: un chemin en terre qui s'auto entretien plus ou moins tout seul, et quand quelqu'un en a envie, il met du tout venant ou du gravier dessus. Et une multitude de boites aux lettres individuelles à l'entrée du chemin. Cela dit, ça fonctionne très bien depuis près d'un siècle.

Quand au facteur qui est toujours le même, il nous connait. Pour les autres livreurs, souvent ils téléphonent. Certains propriétaires indiquent comme ils peuvent de quelle maison il s'agit sur leur boite au lettre (4ème maison à gauche de couleur jaune).
Hou la la que c'est compliqué !
Pourquoi ne pas rajouter une lettre au 690, 690A, 690B......
Et pour la fibre, il faut une adresse précise....
Il n'y a pas de doublon comme vous êtes plus ou moins cousins ?

Pour la question, il y a une boîte de dialogue sur la déclaration si vous voulez signaler quelquechose