Salaire 2021 l'employeur le déclare sur 2020

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Bonjour,

Je suis bénéficiaire du RSA et employé dans une petite entreprise où je faisais 5 heures par semaine (de janvier à juillet 2020). Depuis août, je suis en arrêt maladie.

Mon employeur m'a envoyé mon dernier chèque et fiche de paie le 31 août (pour le mois d'août). Je n'ai rien reçu les mois suivants et je n'avais pas droits aux indemnités journalières de la CPAM car je n'ai pas fait assez d'heures. Par conséquent, j'ai déclaré à la CAF être sans ressources pour les mois de Septembre 2020 à Décembre 2020.

Or voilà, il y a 2 semaines, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres deux chèques de mon employeur pour le mois de Septembre et Octobre 2020 (daté respectivement 30/09/2020 et 31/10/2020) ainsi que les fiches de paie sur lesquelles est aussi marqué que le paiement a été fait le 30 septembre 2020 et 31 octobre 2020.

Lorsque j'ai voulu faire ma déclaration de revenus de 2020 pour les impôts, je m'aperçois que le montant pré-déclaré des salaires comporte les deux montants de Septembre et Octobre.

Donc ma question est la suivante: est-ce que je dois laisser ce montant alors que j'ai déclaré autre chose à la CAF et si oui quelles sont les risques? Ou déclarer le montant réellement perçu en 2020 qui ne sera pas le même que celui que mon employeur a déclaré?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

2 réponses

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Bonjour

C'est la date de réception du chèque qui compte.

A taille mis directement dans votre boîte à lettre ces chèques ou les a t'il postés ?
Dans ce dernier cas, vous avez la date de cachet de la poste.

Si cachet de la poste en 2021, vous n'avez pas à les déclarer sur 2020 mais gardez bien l'enveloppe (agrafez la avec les 2 bulletins de salaire) et n'oubliez pas de les déclarer l'année prochaine.
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Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de cachet de la poste sur l'enveloppe dans laquelle se trouvaient les chèques et fiches de paie. Il n'y a d'ailleurs rien de marqué dessus.