Rétractation d'une réservation de camping-car

VanessaR - Modifié le 11 mai 2021 à 12:28
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2021 à 12:37
Bonjour,

Mon mari a voulu me faire un cadeau, en réservant un camping-car. Il a fait toutes les démarches derrière moi pour réserver et acheter le camping-car (acompte de 3000€ par chèque non envoyé et reste à payer par virement ou chèque de banque)

Or, lorsque nous sommes allés le voir en concession, j'ai dis devant mon mari et le vendeur que c'était un beau cadeau mais que celui-ci n'était pas possible.

Nous n'avons pas les moyens d'acheter le camping-car. Nous avons donc fait une lettre recommandée en précisant que nous annulons la commande du camping-car pour fonds insuffisants pour payer le camping-car.

Nous avons reçu une lettre avec AR, en réponse à notre précédent courrier d'annulation. Dans ce courrier, est précisé que notre demande d'annulation de commande est refusé puisque celui-ci n'est pas financé par crédit et donc il n'y a pas de rétractation possible.

Nous ne pouvons vraiment pas se payer le camping-car, avez-vous une solution à nous proposer ?

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
11 mai 2021 à 12:37
Bonjour,

Il est très imprudent d'acheter un bien sans avoir les fonds.
Légalement, le vendeur a raison. SI aucun crédit n'est affecté à l'achat du camping-car et qu'il est prévu un paiement comptant, vous êtes engagé sans possibilité de vous rétracter.

Voyez éventuellement à trouver un autre acheteur
0