Ajout de nouveau bénéficiaire et virement immediat

Ingrid - 5 mai 2021 à 10:57
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 5 mai 2021 à 14:40
Bonjour,
En février 20 j ai déposé pour un prélèvement de 1500€ sur mon compte suite à un mail de mon securicompte du crédit agricole j ai reçu des nouveaux codes de ma banque pour valider les nouveaux codes c etait bien des code de ma banque car sur ses SMS j avais les anciens codes reçu pour des achats internet ou autres codes pour virements..... ceci c est passé vers 18h - 18h30 n arrivant pas a valider le nouveau code et ayant une connection internet faible je remet cette opération au lendemain
Dans la nuit il y a un cybercriminel qui s ajoute immediatement comme nouveau bénéficiaire et se vire 1500€ en virement instantané quelques minutes après son acceptation de nouveau bénéficiaire
Ma banque m envois que j ai ajouté un nouveau bénéficiaire et que si je ne suis pas a l origine de cet ajout je dois contacter mon conseiller au plus vite
A 9h du matin le jour même de l ajout et du virement j averti ma banque du vol et j ai déposé plainte à la gendarmerie
Ma banque refuse le remboursement car c est un virement immédiat
J ai fait appel au médiateur qui donne raison à la banque
Ma question est celle- ci
Combien de temps la banque doit attendre entre l acceptation d un nouveau bénéficiaire du compte et le premier virement bancaire?
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ca dépend des banques, car aucune obligation légale de temps.

Vous avez certainement donné vos identifiants par le biais d'une arnaque et dans ce cas, effectivement, la banque ne vous remboursera pas car vous êtes fautif.
1
Oui la banque ne me rembourse pas car j ai été négligeante cependant lorsque j ai mis mes enfants ou la cantine... j ai toujours dû attendre 3 jours pour que se soit accepté comme nouveaux bénéficiaires et mes virements( autre que de mon compte à d autres comptes enfants et conjoint) n etaient jamais acceptés en immédiat par la banque c etait toujours en virement standard
Ce cyber voleur a agi à 3h16 du matin et j ai prévenu la banque a 9h des l ouverture et normalement la banque m avait dit que l argent n etait pas encore transféré et c est 3 semaines plutard que la banque joue la carte du virement immédiat
En tout cas je suis cliente depuis 30ans et je paye des dizaines d euros par mois pour la sécurité du compte et finalement ça sert à rien de payer
Merci de votre réponse lol
0
AN.Banker Messages postés 10428 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 8 975
Modifié le 5 mai 2021 à 14:42
En tout cas je suis cliente depuis 30ans et je paye des dizaines d euros par mois pour la sécurité du compte et finalement ça sert à rien de payer

Ce n'est pas parce que vous payez votre assureur pendant 30 ans également qu'il vous remboursera d'un cambriolage alors que vous avez donné les clés de chez vous au voleur. C'est ici d'après ce qu'on peut comprendre, la même chose.
Vous payez pour des services, aucun service que vous payez ne prévoit de vous remboursez des actes issu de votre négligence. A priori, la sécurité de votre compte que vous payez n'est pas remise en cause ici
0